670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Surloyer abusif

Question de erzie971 le 08/04/2014 à 04h54
Dernière réponse le 10/04/2014 à 13h01
[ ! ]
BONJOUR je suis femme de ménage avec un salaire de 1300 euro par mois un enfant encore a l'école je me retrouve avec un surloyer de 1500 euro que je n'arrive pas a payer .mon loyer est de 480 euro normalement . est ce normal,??
Répondre
7 réponses pour « 
surloyer abusif
 »
Réponse de Cellule d'urgence
Le 08/04/2014 é 10h12
[ ! ]
Bonjour Non mais il faudrait être plus précise, expliquer les raisons de ce surloyer, probablement indiqué dans l'échéance. Ainsi nous pourrons agir. A bientôt.
Répondre
Réponse de erzie971
Le 08/04/2014 é 19h48
[ ! ]
Bonsoir c'est le supplément de loyer solidarité. je ne paie pas d'impot sur le revenu avec un enfant a charge. merci pour votre réponse
Répondre
Réponse de Cellule d'urgence
Le 09/04/2014 é 16h01
[ ! ]
Bonjour Justement, lorsqu'on ne paie pas d'impôt sur le revenu, le supplément de loyer solidarité ne s'applique pas. Même en dehors de cela, la différence entre 480 € de loyer normal et 1500 € est plus qu'abusif, le loyer de solidarité n'est qu'un pourcentage faible du loyer charges comprises. Là, c'est de l'ordre de 300% pratiquement, ce qui est contraire aux lois. Le propriétaire peut avoir de gros problèmes judiciaires.
Répondre
Réponse de erzie971
Le 09/04/2014 é 16h39
[ ! ]
Bonjour je vous remercie de votre réponse ...que puis- je faire ...? quels sont les recours,?
Répondre
Réponse de Cellule d'urgence
Le 09/04/2014 é 16h55
[ ! ]
Déposer un recours au tribunal peut-être. L'idéal est d'avoir un avocat, mais je vous rappelle qu'il existe l'aide juridictionnelle (elle peut être totale, donc entièrement gratuite, ou partielle, selon l'ensemble de vos revenus et de vos charges). Sinon, des associations et des collectifs, ou ce qui existe près de chez vous.
Répondre
Réponse de erzie971
Le 09/04/2014 é 17h47
[ ! ]
Je vous remercie et je vous tiens informé du déroulement .
Répondre
Réponse de Cellule d'urgence
Le 10/04/2014 é 13h01
[ ! ]
Oui, n'hésitez pas. Bon courage !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
surloyer abusif
 »
  • 2
    réponses
    Mon entreprise ma retenue 870 euro sur mon salaire de 1800euros avec 3enfants a charges un loyer de
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je me retrouve avec 3000 de trop percu auprés des assedic, mon souci , la somme enorme évi
  • 1
    réponse
    Combient doit on toucher de l heure en ayant une mutuel a 15 euro plus des ticket cinema pour 100 eu
  • 2
    réponses
    Mon surloyer est passé de 90€ à 500 € avec un loyer de 784 e en HLM. Nous y habitons depuis 1990 n
  • 57
    réponses
    Bonjour, J'habite actuellement un appartement HLM dont je suis locataire depuis 15 ans. Je paye
  • 6
    réponses
    Maman avec un enfant , Rsa 641 euro ce mois ci (86 euro soutien familial car pas de pension et le re
  • 1
    réponse
    Mon ex compagnon ma fait signée un credit pour s'acheter une moto, cet organisme, a racheter tout c'
  • 1
    réponse
    J AI 4 ENFANT JE TOUCHE 885 EURO JAI UN LOYER DE 71 EURO UNE FACTURE EDF 71 EURO UM PRELEVEMENT DE 1
  • 5
    réponses
    One pound=en euro? Two pence = en euro? twenty pence =en euro? five pence=en euro? ten pence=en
  • 8
    réponses
    J ai besoin de 1500 euro c est urgent je rebourserai 2000 euro il me les faud avant mercredi merci b
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.44