Surloyer abusif

Question de erzie971 le 08/04/2014 à 04h54
BONJOUR je suis femme de ménage avec un salaire de 1300 euro par mois un enfant encore a l'école je me retrouve avec un surloyer de 1500 euro que je n'arrive pas a payer .mon loyer est de 480 euro normalement . est ce normal,??
7 réponses pour «
surloyer abusif
 »
Réponse de Cellule d'urgence
Le 08/04/2014 é 10h12
Bonjour Non mais il faudrait être plus précise, expliquer les raisons de ce surloyer, probablement indiqué dans l'échéance. Ainsi nous pourrons agir. A bientôt.
Réponse de erzie971
Le 08/04/2014 é 19h48
Bonsoir c'est le supplément de loyer solidarité. je ne paie pas d'impot sur le revenu avec un enfant a charge. merci pour votre réponse
Réponse de Cellule d'urgence
Le 09/04/2014 é 16h01
Bonjour Justement, lorsqu'on ne paie pas d'impôt sur le revenu, le supplément de loyer solidarité ne s'applique pas. Même en dehors de cela, la différence entre 480 € de loyer normal et 1500 € est plus qu'abusif, le loyer de solidarité n'est qu'un pourcentage faible du loyer charges comprises. Là, c'est de l'ordre de 300% pratiquement, ce qui est contraire aux lois. Le propriétaire peut avoir de gros problèmes judiciaires.
Réponse de erzie971
Le 09/04/2014 é 16h39
Bonjour je vous remercie de votre réponse ...que puis- je faire ...? quels sont les recours,?
Réponse de Cellule d'urgence
Le 09/04/2014 é 16h55
Déposer un recours au tribunal peut-être. L'idéal est d'avoir un avocat, mais je vous rappelle qu'il existe l'aide juridictionnelle (elle peut être totale, donc entièrement gratuite, ou partielle, selon l'ensemble de vos revenus et de vos charges). Sinon, des associations et des collectifs, ou ce qui existe près de chez vous.
Réponse de erzie971
Le 09/04/2014 é 17h47
Je vous remercie et je vous tiens informé du déroulement .
Réponse de Cellule d'urgence
Le 10/04/2014 é 13h01
Oui, n'hésitez pas. Bon courage !