670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Assignation au tribunal

Question de nisou le 06/02/2010 à 17h27
[ ! ]
Bonjour Je suis locataire d'une maison appartenant à ma grand mère et dont ma mère est nu propriétaire. J'ai eu des difficultés à payer mes loyers ces derniers temps, mais avec accord de ma grand mère. Mon oncle a engagé une procédure auprès de l'huissier avec un document au départ vierge sur lequel il a fait signer ma grand mère (sa mère) sous prétexte que ce document allait servir a changer de maison de retraite (ma grand mère lui fait entièrement confiance).Ensuite il a remplie le document de la teneur qu'il voulait ( demande a l'huissier de constater les loyers impayés et de demander l'expulsion avec dommage et intérêts). Ma grand mère a été mise au courant par mes soins et a voulu absolument lever l'ambiguïté sur cette situation en relatant a un autre huissier le fait que son fils a fait un faux et en a usée en profitant de son handicap et de sa confiance(un médecin était présent pour affirmer du bon état de sante mentale de ma grand mère) un constat a donc était réalisé et que j'ai en ma possession. en attendant je passe au tribunal le1er mars pour jugement sur cette affaire . Que peut il se passer ?, puis je porter plainte contre mon oncle pour préjudice , faux et usage de faux. Il est vrai que mon oncle a procuration sur ses comptes ainsi que sa sœur ( ma mère) mais ne représente pas légalement sa mère dans les actes de sa vie puisque ma grand mère n'est ni sous protection juridique ni sous curatelle ni sous tutelle. Le premier huissier n'aurait-il pas du contrôler la véracité de cette demande d'expulsion exprimée avec un simple document qui s'avère faux ? Mon litige a été repoussé à 2 reprises .Il va y avoir une 3éme mise en état, puis je y être présent ? alors que mon avocate me dit que ma présence n'est pas du tout nécessaire? Tous les documents (compte rendu d'huissier de justice attestant de la contre façon d'une lettre frauduleuse etc ) ont bien été transmis à la partie adverse qui elle ne veut pas transmettre ses document au dossier ( lettre frauduleuse qui a autorisé un huissier à me faire convoquer au tribunal) Que puis je faire? quels sont mes droits??? merci de votre réponse cordialement dans l'attente d'une réponse merci traxou
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
assignation au tribunal
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.448