670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Dilapide l argent de la part de sucession de mes freres, suite a une

Question anonyme le 22/04/2014 à 12h55
Dernière réponse le 22/04/2014 à 23h30
[ ! ]
Ma grand mere usufruitiere de la maison de ma mere qui a recus de mon grand pere en donation entre vifs ,conservant l usufruit de ma grand mere . ma mere me fait donation de sa maison avec l accord de ma grand mere et avec RENONCIATION DE L USUFRUIT pour que je puisse vendre, sans soucis , mais j ai un frere et une soeur , ils n apparaissent pas dans l acte ? avais je le droit de vendre sans leurs permissions? le probleme actuel j ai , vecu avec cette argent pendant 8 ans, et y en a plus,, mes frere me demande suite au deces de notre mere leurs part?? mais j ai plus RIEN! quels sont mes risques?? merçi de votre reponse
Répondre
1 réponse pour « 
dilapide l argent de la part de sucession de mes freres, suite a une
 »
Réponse de canounet
Le 22/04/2014 é 23h30
[ ! ]
Il est étonnant que le notaire n'ai pas partagé le fruit de la vente ou tout au moins ne vous ait pas signalé que vous seriez redevable d'une part à vos frères et soeurs s'il n'y avait pas d'autres biens à partager en compensation votre maman pouvait vous faire donation de cette maison, mais n'ayant pas le droit de déshériter totalement ses autres enfants, elle vous a fait un vilain cadeau si vos frères et soeurs vont jusqu'au bout, vous serez bien obligé de payer leurs parts et ne conserverez que le minimum sur votre salaire après saisie
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
dilapide l argent de la part de sucession de mes freres, suite a une
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.494