670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Succession ma grand-mere

Question de putain le 15/10/2010 à 18h34
Dernière réponse le 16/08/2013 à 20h04
[ ! ]
Je vous prie de m'excuser pour le pseudo ! Voici ma question : Ma grand-mere est décédée il a vingt ans sans que sa succession soit réglée. Ma grand-mere avait 4 enfants. 2 sont décédés dont ma mére. Mes 2 oncles alors que ma maman est décédée me demande de payer la part de succession de ma mère qui n'a pas été réglée. Ma question est simple : dois-payer la succession de ma grand-mère alors que ma mère est décédée.
Répondre
1 réponse pour « 
succession ma grand-mere
 »
Réponse de gerard.d
Le 16/08/2013 é 20h04
[ ! ]
Bonjour, En effet, vous êtes héritier de votre mère (des actifs et des passifs) cette dernière étant décédée, vous êtes héritier par représentation de votre grand mère. Vous pouvez demander au notaire un inventaire de la succession en lui précisant que vous prendrez votre décision en fonction de cet inventaire. Mais vous avez la possibilité de refuser tout héritage (tout ou rien!) Si vous renoncez, vous pouvez vous rendre au tribunal de grande instance dont dépend la succession, Un document spècial s'y trouve où vous pourrez faire inscrire votre renoncement. Pas besoin d'avocat, pas d'audience.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
succession ma grand-mere
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.25