Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Succession ma grand-mere

Question de putain le 15/10/2010 à 18h34
Je vous prie de m'excuser pour le pseudo ! Voici ma question : Ma grand-mere est décédée il a vingt ans sans que sa succession soit réglée. Ma grand-mere avait 4 enfants. 2 sont décédés dont ma mére. Mes 2 oncles alors que ma maman est décédée me demande de payer la part de succession de ma mère qui n'a pas été réglée. Ma question est simple : dois-payer la succession de ma grand-mère alors que ma mère est décédée.
1 réponse pour «
succession ma grand-mere
 »
Réponse de gerard.d
Le 16/08/2013 é 20h04
Bonjour, En effet, vous êtes héritier de votre mère (des actifs et des passifs) cette dernière étant décédée, vous êtes héritier par représentation de votre grand mère. Vous pouvez demander au notaire un inventaire de la succession en lui précisant que vous prendrez votre décision en fonction de cet inventaire. Mais vous avez la possibilité de refuser tout héritage (tout ou rien!) Si vous renoncez, vous pouvez vous rendre au tribunal de grande instance dont dépend la succession, Un document spècial s'y trouve où vous pourrez faire inscrire votre renoncement. Pas besoin d'avocat, pas d'audience.