Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Non payé pendant les vacances scolaires ?

Bonjour à tous, voilà, je viens de signer un contrat CAE (Accompagnement vers l'emploi) dans un collège. Je fais 26 h par semaine, annualisé à 20 h (avec les vacances scolaires). Je me pose donc la question : En réalité, pendant les vacances scolaires, je ne suis pas payé "gratuitement" ? On m'a expliqué qu'en fait en faisant 26 h/semaine, je gagnerai environ 550 € par mois, qu'il y ait des vacances ou non. En fait, les 6 h/sem que je fais en plus servent pour les vacances scolaires. Est-ce normal ? Merci pour vos réponses, qui j'espère seront nombreuses !
3 réponses pour «
Non payé pendant les vacances scolaires ?
 »
Réponse anonyme
Le 17/01/2010 é 18h01
Non ! Ce n'est pas normal ! L' employeur n'est pas en droit de vous imposer le rattrapage des vacances scolaires. Cela est assimilé à du travail gratuit ! Renseignez-vous : dans certains départements, des CAE ayant effectué plus de 20 h par semaine pour une convention état-employeur portant sur 20 h se sont vus rembourser les heures effectuées en trop, de la date d’embauche à la fin du contrat. ET MEME UNE FOIS LE CONTRAT FINI, ON A 5 ANS POUR DENONCER CES HEURES SUPPLEMENTAIRES ABUSIVEMENT IMPOSEES). Le CAE est un contrat de droit privé et si l'établissement est fermé, il s'agit de congés de fait donc non récupérables. Par contre, je pense que s'il existe des permanences, (établissement scolaire ouvert) le CAE se doit d'être présent à hauteur du nombre d'heures prévu dans son contrat. A vérifier toutefois. Voici mes sources :
Référence(s) :
www.ac.eu.org
http://www.yvelines-en-luttes
http://www.cnt-f.org
http://gestionnaires.actifforum
Réponse anonyme
Le 21/10/2010 é 14h19
Bonjour je suis benificiere RSA j ai accepté une mission d interim pour remplacer une femme de menage dans une ecole primaire, là c est les vacances de la toussaint, le nombre d'heures c est que 36 heures ce mois d'octobre donc 5 jours de moins que le mois passé (3h x 4j/s),recrutée par la mairie que dois je faire ? dois continuer a payer ma nounou méme si je suis en vacance scolaire?
Réponse de ameuh
Le 16/02/2011 é 23h51
Bonjour, J'ai signé un remplacement de longue durée dans une école maternelle pour faire la cantine et le ménage, je fais 85h par mois. J'aimerais avoir si les vacances scolaire sont payé ou non? Personne dans l'école est capable de me répondre. Merci d'avance pour vos réponse, en espérant en avoir au moins une.