Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi

Législation cui

Je suis en contrat cui depuis le 5 mars 2012 jusqu'à aujourd'hui il a donc été renouvelé 3 fois et il sera renouvelé 4 fois (2 ans) en tant qu'assistante maternelle dans une classe unique dans une école publique. J'ai une micro chance d'obtenir un cdi à l'issue du cui. j'ai signé un contrat de 24 h/semaine et j'en fais 27,5/semaine. Je ne travaille pas pendant les vacances scolaires dans l'année, en juillet je suis en congés payés et la mairie me demande de rattrapper des heures en aout soit à la poste soit à la bibliothèque parce que j'ai soi disant les vacances scolaires. Est-ce légal ?
1 réponse pour «
Législation cui
 »
Réponse de canounet
Le 09/03/2013 é 19h31
Les cui sont des contrats annualisés vous devez 20h/sem pendant vos 47 semaines de travail, de mémoire 960h (à vérifier) si vous ne travaillez pas pendant les vacances scolaires, il est normal que la mairie vous demande de compléter votre horaire s'il n'est pas atteint toutefois, avec 27,5h sur 36 semaines scolaires (environ) vous devriez atteindre votre horaire annuel et la mairie ne peut vous en demander plus vérifiez sur votre contrat ce nombre annuel et votre horaire annuel effectif et aussi que les 27,5 - 24 = 3,5h/sem que vous faites en plus sont bien comptabilisées sachez également que les employeurs d'un cui doivent assurer et faciliter sa formation vous pouvez donc demander à pouvoir préparer le cap petite enfance puis le concours d'atsem qui correspondent à ce métier maintenant il ne faudrait pas être trop gourmande et attendre votre éventuel cdi là encore, vous aurez droit à une formation