670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi

Législation cui

Question anonyme le 09/03/2013 à 17h13
Dernière réponse le 09/03/2013 à 19h31
[ ! ]
Je suis en contrat cui depuis le 5 mars 2012 jusqu'à aujourd'hui il a donc été renouvelé 3 fois et il sera renouvelé 4 fois (2 ans) en tant qu'assistante maternelle dans une classe unique dans une école publique. J'ai une micro chance d'obtenir un cdi à l'issue du cui. j'ai signé un contrat de 24 h/semaine et j'en fais 27,5/semaine. Je ne travaille pas pendant les vacances scolaires dans l'année, en juillet je suis en congés payés et la mairie me demande de rattrapper des heures en aout soit à la poste soit à la bibliothèque parce que j'ai soi disant les vacances scolaires. Est-ce légal ?
Répondre
1 réponse pour « 
Législation cui
 »
Réponse de canounet
Le 09/03/2013 é 19h31
[ ! ]
Les cui sont des contrats annualisés vous devez 20h/sem pendant vos 47 semaines de travail, de mémoire 960h (à vérifier) si vous ne travaillez pas pendant les vacances scolaires, il est normal que la mairie vous demande de compléter votre horaire s'il n'est pas atteint toutefois, avec 27,5h sur 36 semaines scolaires (environ) vous devriez atteindre votre horaire annuel et la mairie ne peut vous en demander plus vérifiez sur votre contrat ce nombre annuel et votre horaire annuel effectif et aussi que les 27,5 - 24 = 3,5h/sem que vous faites en plus sont bien comptabilisées sachez également que les employeurs d'un cui doivent assurer et faciliter sa formation vous pouvez donc demander à pouvoir préparer le cap petite enfance puis le concours d'atsem qui correspondent à ce métier maintenant il ne faudrait pas être trop gourmande et attendre votre éventuel cdi là encore, vous aurez droit à une formation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Législation cui
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.483