Association des descendants d'ancien combattants

Question de hassouna_71 le 23/06/2012 à 20h26
Bonjour; Je suis l’arrière fille d'un ancien combattant de la guerre 39/45 et mon père vit en Algérie comme moi je suis âgée de 41 ans que dois je faire ou à qui m'adresser pour obtenir ma nationalité française en qualité d'ayant droit car j'ai la carte de combattant et la carte nationale française de mon grand père. Cordialement. Melle SALI HASNIA
2 réponses pour «
association des descendants d'ancien combattants
 »
Réponse de jimmyseul
Le 05/08/2012 é 13h32
Bonjours moi aussi je suis fils d un ancien combattant j essaye de faire des papiers pour une double nationalité actuellement j ai pris un conseiller juridique qui s occupe de cela en France j attend son rendement on es au début de la chose des que les choses vont bien je t aviserais merci voici mon e mail union.2009@hotmail.fr
Réponse de chikhmat22
Le 20/07/2016 é 21h17
Ce n'est pas la peine de te casser les pieds et de courir après le mirage.Moi je suis fils légitime d'ancien combattant français et décoré de médaille de militaire.retraité vers les annés 1936.je suis inscrit au service de l'état civil à NANTES et sur mon acte de naissance en copie intégrale est inscrite la mention 'FRANCAIS'.Je me suis déplacé en france pour déposer ma demande de certificat de nationalité auprès du tribunal de grande instance mais la réponse était négative meme pour la réintégration.pourtant je suis cadre, marié et d'un niveau unuversitaire.j'ai deux frères qui ont obtenu la nationalité par mariage et deux autres par le biai de l'asile politique.Donc la qualité d'ancien combattants ne donne pas droit à l'acquisition de la nationalité.Il faut trouver une autre solution comme le mariage blanc,l'asile ou autres choses car les anciens combattant surtout d'origines étrangères n'ont pas eu leur droits durant la vie alors après leur décés n'est qu'une lueure.