Association parent d'eleves/presence au conseil d'ecole

Je suis trésoriér d'une association de parent d'eleve, les parents d'eleves present aux conseils d'ecole doivent ils faire parti du CA?du bureau? ou etre simple adherents? autre question si nous estimons que le president ne gére pas son role et qu'il ternis meme l'image de notre assoc a cause de sont comportement, que faire?
1 réponse pour «
association parent d'eleves/presence au conseil d'ecole
 »
Réponse de canounet
Le 02/04/2012 é 13h11
La participation aux conseils d'école est indépendante de la gestion de votre assoc elle dépend du volontariat et de la disponibilité des membres c'est à l'association de déléguer cette responsabilité aux personnes que le CA désigne pour le président, c'est à régler en interne : - s'il a été élu par le CA, il faut un réunion de ce dernier avec, à l'ordre du jour, les problèmes évoqués et d'éventuelles nouvelles élections - si c'est l'AG qui l'a élu directement, il faut alors convoquer une AG extraordinaire, même ordre du jour relisez vos statuts pour vérifier si un article traite de ce problème si vous ne les avez pas, ils sont disponibles en préfecture à qui les demande