Association loi 1901

Question de gege06450 le 12/08/2010 à 11h32
En tant que vice-président d'une association puis-je faire un assemblée générale extraordinaire avec plus de 50% des adhérents? notre trésorier se prend pour la président,le tresorier,et la secretaireil gére lui tous seul sans passer par une réunion de bureau et notre présidente dit amen à tous.
7 réponses pour «
association loi 1901
 »
Réponse de canounet
Le 12/08/2010 é 16h03
Consultez vos statuts pour voir si des modalités de réunion exceptionnelle sont prévues mais avec 50% des adhérents d'accord (par écrit style pétition pour éviter tout problème), vous pouvez le faire normalement c'est le président qui ordonne la convocation s'il ne veut pas, vos pouvez le faire en tant que vice-président vous devez motiver vette réunion et donner un ordre du jour : évocation des problèmes, nouvelles élections, etc.
Réponse de gege06450
Le 12/08/2010 é 20h19
Un énorme merci a votre réponse qui nous satisfait pleinement nos statuts prevoyant une AGE avec le 1/4 des adherents.
Réponse de canounet
Le 13/08/2010 é 00h17
C'est ok pour redresser la barre sachez que l'AG est SOUVERAINE dans ses décisions je vous conseille de rédiger un règlement intérieur simple qui, sans s'opposer aux statuts, prévoiera sans ambiguité les tâches et les responsabilités de chacun des membres du Bureau
Réponse de patoux62170
Le 12/03/2011 é 18h39
Je suis plus ou moins dans ce cas: - la vice-présidente autorise (moi le président) des achats dans mon dos, - la secrétaire gère tout et prend des décisions à ma place (malheur à moi si je décale le RDV de 15 min pour des raisons de commodités propres a nos activités) - le trésorier ne laisse même pas son adjointe réaliser des actions, par "peur" de détournement et limite, conserve le chéquier chez lui sans qu'on puisse y toucher (si je demande un droit de regard je me fais incendier)...La situation est en péril total. Ces gens se prennent pour une entreprise alors qu'à la base nous étions un groupe d'amis pour s'éclater et partager avec les gens...
Réponse de gem 59
Le 08/05/2012 é 18h08
Bonjour, nous sommes un groupe d'entraide mutuelle,loi 1901,je suis présidente de l'association , un membre du bureau a été élu trésorier en Avril 2012, celui -ci ,souhaite démissionner de son poste ,il n'est rien écrit concernant la procédure de démission d'un membre du bureau, nous avons un C.A le 16/05/ 2012, est ce que personne donne sa démission sur lettre , ce jour et , vote pour un nouveau trésorier ? quel est la procédure à suivre ? cordialement
Réponse de canounet
Le 09/05/2012 é 00h16
C'est simple, le CA prend acte de la démission et élit en son sein un nouveau trésorier tout sera noté sur le PV de réunion le démissionnaire peut rester membre du CA et voter pour son successeur s'il démissionne aussi du CA, voyez ce que disent les statuts sur le nombre de membres au CA (minimum ou fixe) s'il en manque, vous pouvez co-opter un adhérent volontaire en attendant de régulariser la situation à la prochaine AG annuelle vous devrez lui retirer son accréditation à la banque une déclaration obligatoire (et gratuite) de modification de la liste des responsables est à faire ne préfecture avec le Cerfa n°13971*03 disponible en préfecture ou à l'adresse : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13971.do
Réponse de gem 59
Le 09/05/2012 é 12h06
Merci pour les informations bonne journée