Bonjour à tous, et merci par avance à qui m'aidera à y voir plus clair.
Notre association a deux casquettes :
- Apprendre la danse à nos adhérents.
- Assurer des spectacles rémunérés dans les EHPAD de la région.
Voici l'article 2 de nos statuts :
Article 2 :
Cette association a pour but l’enseignement et la pratique des danses de salon et danses de société, et accessoirement toute activité d’expression corporelle, artistique, ainsi que toute forme d’expression musicale ou lyrique..
Je suis l'animateur de l'association. Le Président et 5 autres membres assurent les démos dans les EHPAD.
Le président vient de m'annoncer qu'il allait organiser une assemblée d'information. L'ordre du jour sera le départ du groupe démo, avec le nom de l'association et la trésorerie. Il y a trois personnes au CA, deux voix sont pour, une voix contre. Dans sa grande bonté, le président me laisse les élèves et le soin de créer une nouvelle assoc.
Il est certain de son bon droit et me dit que s'il y a un problème, il dissout l'association existante. Notre article 5 lui en donne le droit.
Article 5 :
La durée de l’association est illimitée, à compter de sa déclaration. Elle pourra être dissoute par simple décision du CA.
Ais-je un moyen légal d'arrêter ce massacre ? Puis-je par exemple organiser une AG extraordinaire pour remplacer le président avant qu'il ne nous vire ou ne dissolve l'association ?
Tout conseil sera le bienvenu.
Merci.