ADHÉSION ASSOCIATION LOI 1901

Peut on imposer aux parents d'élèves une adhésion avec paiement de cotisation à une association d'école loi 1901 lors de l inscription dans cette école ? (en résumé, tout parent qui inscrit son enfant dans l école doit adhérer à l'association et payer la cotisation)
2 réponses pour «
ADHÉSION ASSOCIATION LOI 1901
 »
Réponse de canounet
Le 15/09/2011 é 16h03
Absolument pas, l'adhésion à toute assoc est libre et volontaire parfois il existe une coopérative ou un foyer socio-éducatif para scolaire, qui est aussi une assoc permettant aux familles d'acquérir collectivement du matériel ou de profiter d'activités à un tarif très intéressant mais là non plus il n'y a rien d'obligatoire et peut-être vous a-t-on fortement conseillé d'y adhérer mais certainement pas obligé réfléchissez aux avantages financiers que cela peut vous procurer au niveau matériel sans compter le gain de temps pour vous (inutile de courir les magasins), ainsi que la frustration qui risquent d'affecter vos enfants s'ils ne pouvaient accéder à des activités culturelles intéressantes comme leurs camarades
Réponse anonyme
Le 13/02/2012 é 23h13
Avoir si l'école prendre une partie partie de l'ensemble des faits avec bien sur la mairie ou l organiste de d’ensembles ok