Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Sport

ASSOCIATION SPORTIVE - CHIFFRE D' AFFAIRE

Question de croquette le 03/06/2012 à 23h27
Bonsoir a titre de renseignement, une association doit elle respecter un "chiffre d'affaire" par an, par exemple une association fait un chiffre d'affaire de 90 000,00 euros/an mais en payant ses frais, il ne lui reste rien, c'est une association à but non lucratif l'essentiel c'est qu'elle puisse payer ce qu'elle a à payer tous les mois et si elle fait un petit bénéfice sur une année , elle achète des machines merci de me confirmer ce doute
4 réponses pour «
ASSOCIATION SPORTIVE - CHIFFRE D' AFFAIRE
 »
Réponse de canounet
Le 03/06/2012 é 23h58
La notion de chiffre d'affaire global n'est pas la bonne à partir du moment où la gestion est désintéressée, c'est-à-dire que vous n'avez pas de buts lucratifs, vous êtes exonérés d'impôts si vous vendiez des biens ou restauration ou hébergement pour plus de 75000€ (de mémoire) vous seriez soumis à la TVA, à l'impôt sur le chiffre d'affaire et à la taxe professionnelle
Réponse de croquette
Le 04/06/2012 é 08h31
Bonjour, oui c'est une gestion désintéressée , pas de but lucratif, car un comptable nous avait dit qu'il ne fallait pas dépasser 30 000.00 euros par an pour une association à but non lucratif c'est pour cette raison que je posais la question l'association sportive peut-elle "vendre" sans bénéfice des produits de musculation ou pas ? merci
Réponse de canounet
Le 04/06/2012 é 08h47
Je ne sais pas d'où il sort cette obligation et cette somme est déjà atteinte avec un seul salarié par exemple seuls les bénéfices "commerciaux" sont éventuellement taxables il existe des dérogations pour la vente accessoire d'objets (style t-shirts) et les manifestations lucratives (6/an) l'achat coopératif et la revente sans bénéfice ne génèrent pas de taxes je suggère à votre trésorier de compulser les sites sur le sujet en tapant "impôts association" sur son moteur de recherches
Réponse de croquette
Le 04/06/2012 é 09h39
Merci beaucoup pour toutes ces informations