670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Sport

ASSOCIATION SPORTIVE - CHIFFRE D' AFFAIRE

Question de croquette le 03/06/2012 à 23h27
Dernière réponse le 04/06/2012 à 09h39
[ ! ]
Bonsoir a titre de renseignement, une association doit elle respecter un "chiffre d'affaire" par an, par exemple une association fait un chiffre d'affaire de 90 000,00 euros/an mais en payant ses frais, il ne lui reste rien, c'est une association à but non lucratif l'essentiel c'est qu'elle puisse payer ce qu'elle a à payer tous les mois et si elle fait un petit bénéfice sur une année , elle achète des machines merci de me confirmer ce doute
Répondre
4 réponses pour « 
ASSOCIATION SPORTIVE - CHIFFRE D' AFFAIRE
 »
Réponse de canounet
Le 03/06/2012 é 23h58
[ ! ]
La notion de chiffre d'affaire global n'est pas la bonne à partir du moment où la gestion est désintéressée, c'est-à-dire que vous n'avez pas de buts lucratifs, vous êtes exonérés d'impôts si vous vendiez des biens ou restauration ou hébergement pour plus de 75000€ (de mémoire) vous seriez soumis à la TVA, à l'impôt sur le chiffre d'affaire et à la taxe professionnelle
Répondre
Réponse de croquette
Le 04/06/2012 é 08h31
[ ! ]
Bonjour, oui c'est une gestion désintéressée , pas de but lucratif, car un comptable nous avait dit qu'il ne fallait pas dépasser 30 000.00 euros par an pour une association à but non lucratif c'est pour cette raison que je posais la question l'association sportive peut-elle "vendre" sans bénéfice des produits de musculation ou pas ? merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/06/2012 é 08h47
[ ! ]
Je ne sais pas d'où il sort cette obligation et cette somme est déjà atteinte avec un seul salarié par exemple seuls les bénéfices "commerciaux" sont éventuellement taxables il existe des dérogations pour la vente accessoire d'objets (style t-shirts) et les manifestations lucratives (6/an) l'achat coopératif et la revente sans bénéfice ne génèrent pas de taxes je suggère à votre trésorier de compulser les sites sur le sujet en tapant "impôts association" sur son moteur de recherches
Répondre
Réponse de croquette
Le 04/06/2012 é 09h39
[ ! ]
Merci beaucoup pour toutes ces informations
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ASSOCIATION SPORTIVE - CHIFFRE D' AFFAIRE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.416