670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Association sportive

Question anonyme le 14/10/2008 à 14h32
Dernière réponse le 08/07/2010 à 15h02
[ ! ]
Bjr je suis membre actif d'une association sportive. Est ce que j'ai le droit de voire la comptabilité de l'association? Peut on me le refuser? Merci !
Répondre
1 réponse pour « 
association sportive
 »
Réponse de canounet
Le 08/07/2010 é 15h02
[ ! ]
Il est impossible d'organiser une telle consultation (disponibilité, lieu, documentation importante, etc.) surtout si plusieurs membres en font la demande à des dates successives et puis cela dépend aussi de la manière dont vous demandez cela et des motifs qui vous y poussent mettre éventuellement en cause l'intégrité des dirigeants, leur retirer la confiance qu'ils ont obtenue des membres de par leur élection est une chose grave si les statuts de l'assoc prévoient qu'un commissaire au comptes indépendant (et souvent bénévole lui aussi) intervienne, vous pouvez lui faire confiance quelques temps avant l'AG d'une assoc au cours de laquelle il sera demandé d'approuver le bilan financier, ce commissaire et éventuellement quelques membres intéressés, doivent avoir la possibilité d'examiner les comptes et de poser toute question à son sujet
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
association sportive
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.882