Association sportive

Bjr je suis membre actif d'une association sportive. Est ce que j'ai le droit de voire la comptabilité de l'association? Peut on me le refuser? Merci !
1 réponse pour «
association sportive
 »
Réponse de canounet
Le 08/07/2010 é 15h02
Il est impossible d'organiser une telle consultation (disponibilité, lieu, documentation importante, etc.) surtout si plusieurs membres en font la demande à des dates successives et puis cela dépend aussi de la manière dont vous demandez cela et des motifs qui vous y poussent mettre éventuellement en cause l'intégrité des dirigeants, leur retirer la confiance qu'ils ont obtenue des membres de par leur élection est une chose grave si les statuts de l'assoc prévoient qu'un commissaire au comptes indépendant (et souvent bénévole lui aussi) intervienne, vous pouvez lui faire confiance quelques temps avant l'AG d'une assoc au cours de laquelle il sera demandé d'approuver le bilan financier, ce commissaire et éventuellement quelques membres intéressés, doivent avoir la possibilité d'examiner les comptes et de poser toute question à son sujet