670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Membre d'un Conseil d'administration?

Question de cecile62370 le 23/02/2011 à 02h53
Dernière réponse le 23/02/2011 à 22h12
[ ! ]
Je suis salarié d'une association sportive depuis 20 ans et j'aimerais savoir si j'ai le droit de faire parti du conseil d'administation de mon association sportive? MERCI
Répondre
1 réponse pour « 
Membre d'un Conseil d'administration?
 »
Réponse de canounet
Le 23/02/2011 é 22h12
[ ! ]
Pour faire partie du CA, il faudrait que vous soyiez membre de l'assoc le principe de base de la loi de 1901 est qu'aucun membre ne puisse bénéficier d'avantages financiers de par son appartenance à celle-ci vous ne pouvez donc être à la fois salarié et dirigeant par contre le CA peut - et devrait - inviter une délégation représentative des salariés (vous si vous êtes le seul) aux réunions de CA cela permet un fonctionnement optimal vous n'y avez qu'une voix consultative et pas de droit de vote et ne pouvez vous permettre d'interventions que sur les sujets ayant trait aux responsabilités qui sont les vôtres on peut même vous demander de vous retirer lorsque d'autres sujets sont abordés vous ne pouvez par exemple participer aux décisions concernant vos tâches, votre horaire, votre salaire, etc.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Membre d'un Conseil d'administration?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T19.347