Membre d'un Conseil d'administration?

Question de cecile62370 le 23/02/2011 à 02h53
Je suis salarié d'une association sportive depuis 20 ans et j'aimerais savoir si j'ai le droit de faire parti du conseil d'administation de mon association sportive? MERCI
1 réponse pour «
Membre d'un Conseil d'administration?
 »
Réponse de canounet
Le 23/02/2011 é 22h12
Pour faire partie du CA, il faudrait que vous soyiez membre de l'assoc le principe de base de la loi de 1901 est qu'aucun membre ne puisse bénéficier d'avantages financiers de par son appartenance à celle-ci vous ne pouvez donc être à la fois salarié et dirigeant par contre le CA peut - et devrait - inviter une délégation représentative des salariés (vous si vous êtes le seul) aux réunions de CA cela permet un fonctionnement optimal vous n'y avez qu'une voix consultative et pas de droit de vote et ne pouvez vous permettre d'interventions que sur les sujets ayant trait aux responsabilités qui sont les vôtres on peut même vous demander de vous retirer lorsque d'autres sujets sont abordés vous ne pouvez par exemple participer aux décisions concernant vos tâches, votre horaire, votre salaire, etc.