Associé introuvable pour la cession de parts d'une sci

Bonjour, Avec des amis nous voulons acquerir un bien immobilier appartenant à une SCI qui comprend 16 associés. Pour limiter les frais de notaire et reprendre les crédits en cours, nous avons choisi de racheter les parts de la SCI. Le gérant a réussi a contacter 15 des associés qui ont accepté la cession de leurs parts. Mais il reste un associé introuvable qui possède une seule part. Le gérant peut'il signer la vente alors qu'il manque un associé ou il y a t'il une démarche juridique a faire pour rendre sa signature non constestable par les tribunaux. Il serait vraiment énorme que l'impossibilité de contacter un associé ne détenant qu'une part puisse bloquer une vente, une cession ou une affaire sans que la loi est prévue une action légale pour palier à cette situation. Merci de votre réponse
1 réponse pour «
associé introuvable pour la cession de parts d'une sci
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 23h18
Il faut vérifier les statuts pour prévoir ce que pourrait faire l'associé introuvable si par hasard il se manifestait...