670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Associé introuvable pour la cession de parts d'une sci

Question anonyme le 14/11/2012 à 19h22
Dernière réponse le 04/01/2013 à 23h18
[ ! ]
Bonjour, Avec des amis nous voulons acquerir un bien immobilier appartenant à une SCI qui comprend 16 associés. Pour limiter les frais de notaire et reprendre les crédits en cours, nous avons choisi de racheter les parts de la SCI. Le gérant a réussi a contacter 15 des associés qui ont accepté la cession de leurs parts. Mais il reste un associé introuvable qui possède une seule part. Le gérant peut'il signer la vente alors qu'il manque un associé ou il y a t'il une démarche juridique a faire pour rendre sa signature non constestable par les tribunaux. Il serait vraiment énorme que l'impossibilité de contacter un associé ne détenant qu'une part puisse bloquer une vente, une cession ou une affaire sans que la loi est prévue une action légale pour palier à cette situation. Merci de votre réponse
Répondre
1 réponse pour « 
associé introuvable pour la cession de parts d'une sci
 »
Réponse anonyme
Le 04/01/2013 é 23h18
[ ! ]
Il faut vérifier les statuts pour prévoir ce que pourrait faire l'associé introuvable si par hasard il se manifestait...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
associé introuvable pour la cession de parts d'une sci
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour Nous souhaitons à 3 associés monter une SCI en vue d'acquerir un bien immobilier. (montan
  • 1
    réponse
    Nous sommes 2 couples associés 50/50 sur une SCI. Suite à un divorce un associé ne paye plus, et ne
  • 1
    réponse
    Nous sommes 3 associés dans une sci géré pae une sarl parts égaux ,un des associés souhaite céder
  • 1
    réponse
    Un associé titulaire de 2 parts, sur les 12 parts de la SCI, souhaite se retirer. Après accord sur
  • 1
    réponse
    Bonjour, Une personne possède 50% de parts sociales dans une SCI, où il y a uniquement deux assoc
  • 1
    réponse
    SCI IL Y A 2 ASSOCIES DANS LA SCI, L'UN DES ASSOCIES SE RETIRE DE LA SCI. RÉSULTAT LA SCI DEVIEN
  • 1
    réponse
    Nous avons créé une SCI familiale avec mon mari et acquis une appartement en loi scellier en 2009.
  • 1
    réponse
    Sommes conjoints et avons 5O/5O de parts de SCI, je suis gérante et mon époux veut me vendre ses par
  • 1
    réponse
    Je souhaite céder ma SCI qui posséde 5 appartements, ainsi que d'un terrain constructible, plutôt qu
  • 3
    réponses
    Après le décès de notre mère en 1989, mes deux frères et moi souhaitions garder sa maison en commun
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.889