669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Vente parts de SCI

Question anonyme le 02/10/2009 à 10h01
Dernière réponse le 02/11/2012 à 13h56
[ ! ]
Sommes conjoints et avons 5O/5O de parts de SCI, je suis gérante et mon époux veut me vendre ses parts de SCI à savoir 45 parts comment s'y prendre?nous n'avons plus de locations, et tous nos biens sont dans la SCI, residence principale et secondaire
Répondre
1 réponse pour « 
vente parts de SCI
 »
Réponse de Kerisper
Le 02/11/2012 é 13h56
[ ! ]
Votre question est trop imprécise pour y répondre !. Le capital social de votre SCI comporte semble-t-il 90 parts et votre époux veut vendre ses 45 parts. Première interrogation : votre époux veut vendre ses 45 parts à qui ?. Veut-il réellement vendre ( cession à titre onéreux ) ou simplement transmettre ses parts à sa descendance ( cession à titre gratuit ). En effet, dans les SCI de type familial comme la vôtre, soit on vend l'intégralité de ses parts soit on les transmet progressivement à ses enfants. Dans la première hypothèse, il s'agit d'une cession de parts avec liquidation d'une plus ou moins-value suivant le régime fiscal des plus-values immobilières, dans la seconde, il s'agit d'une donation
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
vente parts de SCI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.214