670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

SCI associés et rachat de parts

Question de Clement974 le 18/02/2014 à 05h09
[ ! ]
Bonjour, je gère une SCI comportant 4 associés : mon frère, mon père et son ex conjoint, et moi. Je souhaite racheter les parts de l'ex conjoint, mais il ne répond plus aux mails, ni aux courriers. De plus, initialement, il avait été intégré à l'entreprise qui était déjà constituée de mon père, frère, et de moi, mais il n'a apporté aucun financement, mon père lui cédant ses parts à un prix ne correspondant pas à la réalité (100 €). Le but était de ne pas exclure son ami de l'entreprise, mais surtout d'augmenté nos garanties afin d'obtenir un prêt. Depuis, nous avons du renflouer plusieurs fois les caisses, nous sommes aujourd'hui environ 180 000 € d'apport en comptes d'associés, mais lui rien ... Je souhaite racheter ses parts, mais pas de réponse. Puis-je remettre en cause sa qualité d'associé ? Vu qu'il ne participe ni de près, ni de loin à la vie de l'entreprise. Merci pour vos réponse. Clément.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
SCI associés et rachat de parts
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.365