Cession des parts de SCI

Je souhaite céder ma SCI qui posséde 5 appartements, ainsi que d'un terrain constructible, plutôt que de céder les biens. Existe t-il des professionnels spécialisés dans la cession de parts de SCI. D'avance merci de vos réponses
1 réponse pour «
Cession des parts de SCI
 »
Réponse de Kerisper
Le 02/11/2012 é 16h04
Dans votre cas, vous avez effectivement 2 solutions : soit votre SCI cède ses biens immobiliers appartement par appartement et son terrain c'est à dire qu'elle liquéfie ses actifs avant de se liquider à l'amiable soit vous vendez l'intégralité de vos parts. La solution de vendre vos parts que vous avez choisie est évidemment la plus simple, la plus rapide mais souvent la moins rentable car il vous faudra trouver un acquéreur ! et pour le séduire, il vous faudra sans doute lui consentir une forte décote ! . Une vente d'immeuble est nettement plus aisée qu'une vente de parts d'autant que vous n'êtes certainement pas le seul associé de cette SCI. Le problème dans ce genre d'opération est de trouver les bons journaux d'annonces ou supports publicitaires car les acquéreurs potentiels sont souvent des professionnels de l'immobilier et ne se bousculent pas au portillon.