670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Assurance decennale

Question de alexch le 28/04/2009 à 11h03
Dernière réponse le 30/11/2010 à 19h59
[ ! ]
J'ai eu un impaye pour ma garantie decennale il me demande la totalité personne n'a pu me donner une réponse au telephone ils veulent rien savoir pour ma part je voudrais la resilier comment faire
Répondre
3 réponses pour « 
assurance decennale
 »
Réponse de Vincent J
Le 25/03/2010 é 21h00
[ ! ]
Les conditions de résiliations sont indiquées dans les conditions générales du contrat
Répondre
Réponse de Rachid.A
Le 30/11/2010 é 16h15
[ ! ]
La garantie décennale porte sur les ouvrages réalisés. Tout entrepreneur ou artisan et d'une maniére générale tout intervenant doit souscrire la garantie qui le couvre pendant dix(10) ans( Voir code civil). Cette garantie doit profiter aux maitre de l'ouvrage ou aux ptopriétaires successifs de l'ouvrage jusqu'à l'expiration de la garantie. Donc, on n'a pas le droit de résilier le contrat.
Répondre
Réponse de Vincent J
Le 30/11/2010 é 19h59
[ ! ]
La garantie decennale est la periode de 10 ans durant laquel les ouvrages du souscripteur sont couverts par une assurance aux benefices des maitres d'ouvrages. l'assurance decennale est le contrat entre l'assureur et le souscripteur pour couvrir les ouvrages repondant aux obligations d'assurances au titre le l'article 1792 et suivant du CC. Pour resilier une assurance decennale, la meilleure maniere est de consulter ses sonditions generales
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
assurance decennale
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.318