Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Aide juridique

Garantie décennale maçonnerie véranda.

Bonjour Le 28 février 2008 nous avons achetée une maison construite en 2003 dans laquelle il y a une véranda. Cette dernière a été construite en mai 2005. cet été, en ouvrant les portes de la véranda, ces dernières me sont restées dans les mains. J'ai fait venir l'entreprise qui s'occupe de la véranda. Elle m'a dit que c'était la dalle béton qui avait travaillé de 2 à 3 cm et elle ne savait pas si elle n'allait pas encore travailler. Cependant, dans l'acte de vente, je n'ai ni la facture de la dalle béton, ni la garantie décennale. J'ai donc téléphoné aux anciens propriétaires pour avoir la facture de la maçonnerie. Ils ne l'avaient pas. Ils ont téléphoné au maçon qui leur a envoyé. Cependant, je n'ai pas la garantie décennale. Mes questions sont les suivantes : si j'arrive à obtenir la garantie décennale, quelles démarches dois-je faire ? Car j'ai lu quelques réponses sur votre site, mais dans mon cas je ne peux pas contacter l'assurance dommage ouvrages puisque ça ne conerne pas la maison ; s'ils n'ont pas de garantie décennale, que puis-je faire ? Merci d'avance de répondre à mes questions.
2 réponses pour «
Garantie décennale maçonnerie véranda.
 »
Réponse de PascalB11
Le 12/02/2010 é 12h21
Bonjour, C'est un classique qui vous arrive. Appelez votre assurance, ils peuvent pour envoyer un expert, engagez des travaux d'expertise en convoquant les parties concernées. Je ne vois que cela. Car au final le maçon est responsable de l'affaissement de l'ouvrage ET l'entreprise de véranda également, pour avoir "accepté" le support. Bien souvent au début d'un premier tour de table une solution amiable peut être trouvée... sinon il faut saisir un juge et pour cela prendre un avocat....
Réponse anonyme
Le 16/03/2010 é 17h48
Bonjour, j'étais dans la même situation que vous et j'ai trouver un assureur qui m'a conseiller pour la rc decenalle je vous donne son téléphone 04 93 442 442. Il peut vous envoyer les papiers par correspondance. J'en suis ravi car il très réactif