Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Entreprise > Cotisations

Je n'ai pas de garantie décennale

Question de ArtisanMaçon le 16/11/2009 à 17h03
Je suis artisan maçon depuis 6 ans, je n'ai pas de garantie décennale. Je suis à la retraite dans deux mois, or des clients pour qui j'ai travaillé me demandent une attestion décennale. Comment puis-je solutionner le problème ? Je ne vais pas souscrire à une assurance décennale pour deux mois. Lors de mon installation personne ne m'a dit que la décennale était obligatoire. J'ai demandé un devis à ma compagnie d'assurance récemment, soit 3777,00 euros à l'année. Je ne peux pas assurer une telle somme, vue les charges que l'entreprise supporte déjà.
3 réponses pour «
Je n'ai pas de garantie décennale
 »
Réponse de PRIMUS
Le 07/12/2009 é 01h41
En generale les assureurs refuse d assurer les artisans qui non plus d'assurance depuis plus d'un an donc deux question pour que je puisse repondre 1 pourquoi vos client ont il besoin d une attestation 2 quelle assurance vous propose de vous assurer cordialement D
Réponse de Vincent J
Le 30/11/2010 é 20h10
Au titre de la loi, le constructeur a obligation de souscrire une assurance couvrant la defaillance de ses ouvrages pour une periode de 10 ans au benefice des maitres d'ouvrage. dans votre cas, vous etes en faute, car l'assurance decennale doit etre souscrite au demarrage du chantier. A defaut, vous etes reputes etre votre propre assureur pour les defauts de votre travail. Si vous souscrivez une assurance decennale aujourd'hui, elle ne couvrira pas vos realisations precedente.
Réponse anonyme
Le 02/08/2011 é 07h34
Un courtier est spécialisé dans les sociétés résiliés ou n'ayant pas d'assurance décennale c'est le courtier Etik. Tu peux leur demander un devis sur http://www.assurancedecennale.fr Si ils s’obtiennent une assurance décennale moins chère que 3777 € peut-être que tu ne te poseras plus la question ? Attention un contrat décennale est annuel, et tu ne pourras certainement pas le résilier dans 2 mois !
Référence(s) :
Mon frère a eu le même problème et s'est assuré chez cet assureur