669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Assurance vieillesse pour veuve de militaire(cram)

Question anonyme le 01/06/2009 à 15h40
Dernière réponse le 01/06/2009 à 20h34
[ ! ]
Veuve de militaire à la retraite , je touche une reversion et une pension de veuve de guerre . J'ai 63ans et jai travaillé 3 ans avant de me marier J'ai su que les militaires versaient , pendant leur activité, à une caisse , qui dépend de la CRAM, pour les veuves n'ayant jamais travaillé . Mais il faut en faire la demande je voudrais avoir des renseigneents sur cette assurance et savoir si elle existe vraiment Merci
Répondre
1 réponse pour « 
assurance vieillesse pour veuve de militaire(cram)
 »
Réponse de Fred
Le 01/06/2009 é 20h34
[ ! ]
Si vous avez travaillé 3 ans avant de vous marier, vous avez droit à une retraite personnelle. Ce n'est en aucun cas l'armée qui verse quelque chose à d'autres caisses. Vous avez cotisé vous-mêmes, sur vos salaires, et cela vous ouvre droit à une retraite dès 60 ans (mais avec grosse décote s'il y a peu de trimestres) ou à 65 ans sans décote. Renseignez-vous auprès de la CRAM de votre région. Contactez-la dès maintenant car si votre mari n'a pas été QUE militaire durant sa carrière, la CRAM pourrait aussi vous verser dès maintenant une pension de réversion.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
assurance vieillesse pour veuve de militaire(cram)
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.914