Assurance vieillesse pour veuve de militaire(cram)

Veuve de militaire à la retraite , je touche une reversion et une pension de veuve de guerre . J'ai 63ans et jai travaillé 3 ans avant de me marier J'ai su que les militaires versaient , pendant leur activité, à une caisse , qui dépend de la CRAM, pour les veuves n'ayant jamais travaillé . Mais il faut en faire la demande je voudrais avoir des renseigneents sur cette assurance et savoir si elle existe vraiment Merci
1 réponse pour «
assurance vieillesse pour veuve de militaire(cram)
 »
Réponse de Fred
Le 01/06/2009 é 20h34
Si vous avez travaillé 3 ans avant de vous marier, vous avez droit à une retraite personnelle. Ce n'est en aucun cas l'armée qui verse quelque chose à d'autres caisses. Vous avez cotisé vous-mêmes, sur vos salaires, et cela vous ouvre droit à une retraite dès 60 ans (mais avec grosse décote s'il y a peu de trimestres) ou à 65 ans sans décote. Renseignez-vous auprès de la CRAM de votre région. Contactez-la dès maintenant car si votre mari n'a pas été QUE militaire durant sa carrière, la CRAM pourrait aussi vous verser dès maintenant une pension de réversion.