669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Remariage a venir mais probleme de retraite

Question anonyme le 15/12/2009 à 18h46
Dernière réponse le 12/10/2011 à 13h40
[ ! ]
J ai 62 ans et veuve depuis 2002 et donc je touche une pension de reversion de 599 euros + arco 386 euros . Or je voudrais me remarier mais a la cram on m a dit que si je prends avant 65 ans je n aurai pas cette somme vu le peu de trimestres que j ai travaillé ayant arreté mon activité pour elever mes enfants. Actuellement je vis avec un homme de 40 ans qui ne travaille pas et qui est handicapé à 85 %. Il touche l allocation adulte hanticapé au taux plein mais n atteint pas non plus une grosse somme. On me dit que ma complementaire serait supprimée donc je suppose que je pourrai garder ma pension de reversion. Est ce exacte ? Si je demande ma retraite normale je crois que je n aurai que 400 euros , aurais je droit encore un peu a ma pension de reversion en complement ?? Y a t il donc possibilité de cumul pour moi de ma retraite personnelle avec la pension de reversion et a quel taux ?? y a t il un plafond ?? Merci de me repondre
Répondre
1 réponse pour « 
remariage a venir mais probleme de retraite
 »
Réponse de magdelena
Le 12/10/2011 é 13h40
[ ! ]
Oui le plafond a ne pas depasser pour une personne seule est de 18000 ANNUELS mais si vous etes en couple le revenu total sera pris en compte
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
remariage a venir mais probleme de retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.47