Remariage a venir mais probleme de retraite

J ai 62 ans et veuve depuis 2002 et donc je touche une pension de reversion de 599 euros + arco 386 euros . Or je voudrais me remarier mais a la cram on m a dit que si je prends avant 65 ans je n aurai pas cette somme vu le peu de trimestres que j ai travaillé ayant arreté mon activité pour elever mes enfants. Actuellement je vis avec un homme de 40 ans qui ne travaille pas et qui est handicapé à 85 %. Il touche l allocation adulte hanticapé au taux plein mais n atteint pas non plus une grosse somme. On me dit que ma complementaire serait supprimée donc je suppose que je pourrai garder ma pension de reversion. Est ce exacte ? Si je demande ma retraite normale je crois que je n aurai que 400 euros , aurais je droit encore un peu a ma pension de reversion en complement ?? Y a t il donc possibilité de cumul pour moi de ma retraite personnelle avec la pension de reversion et a quel taux ?? y a t il un plafond ?? Merci de me repondre
1 réponse pour «
remariage a venir mais probleme de retraite
 »
Réponse de magdelena
Le 12/10/2011 é 13h40
Oui le plafond a ne pas depasser pour une personne seule est de 18000 ANNUELS mais si vous etes en couple le revenu total sera pris en compte