Assurer un véhicule américain en GB avec un permis F

Question de Gerard de La Vergne le 02/04/2012 à 18h41
Bonjour, J'envisage d'acheter un camping-car américain MONACO WINDSOR 36 PBD en Angleterre. Sauf à réaliser de gros travaux dessus, celui-ci ne peut pas être immatriculé en France, alors qu'il peut l'être dans tous les autre pays d'Europe(sans travaux) qui jugent qu'il est conforme au normes Européenne. Ne voulant pas épiloguer sur ce sujet, ou il me semble que la France, grande donneuse de leçons sur le respect des lois Européenne,ferait bien de balayer devant sa porte en respectant elle même ces lois. Ne pouvant donc l'immatriculer en France je ne trouve pas d'assurances qui veulent me couvrir en cas d'accident. Est-ce-qu'il existe des assurances en France qui accepte d'assurer ce type de véhicule avec une carte grise Anglaise ou Allemande? Pourrai-je l'assurer en Angleterre ou en Allemagne avec un permis de conduire obtenue en France? Merci pour vos réponses.
4 réponses pour «
Assurer un véhicule américain en GB avec un permis F
 »
Réponse anonyme
Le 11/05/2012 é 13h10
Bonjour je suis dans le même cas, pour un winnebaggo (plus petit) pas de réponse avez vous trouvé une solution ?
Réponse de Gerard de La Vergne
Le 11/05/2012 é 13h39
Non, aucune pour l'instant. Que des réponses de vendeurs "pas de problèmes" !!! Sauf qu'après 3 mois de recherche assidues je ne trouve pas d'interlocuteurs sérieux et désintéressés qui me donnent la vrais solutions. Je persiste quand même et n'achèterais le CC que lorsque je serai sûr de mon coup. Bonne journée.
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 13h39
Je vous conseille de prendre contacte avec www.assushop.com Ils sont spécialiste en Assurance temporaire et je sais que ils ont des solutions pour les véhiculé immatriculé à l'étrangers.
Réponse anonyme
Le 23/12/2012 é 18h05
Effectivement assushop.com sont les spécialistes de l'assurance temporaire pour import export. J'ai importé un cc de l'Italie, et ce sont les seuls qui ont bien voulu m'assurer pour 8 jours, le temps de rouler un peu et de rentrer chez moi
Référence(s) :
http://www.assushop.com/ins-temporaire-camping-car-64.htm