670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Comment peut-on immatriculer un Winnebago en France ?

Question de tomto le 23/11/2009 à 20h54
Dernière réponse le 18/05/2018 à 17h31
[ ! ]
J ai un véhicule américain de marque winnebago de 12 m de long et pesant 8 t essence avec gpl moteur v8 je voudrai connaitre toutes les démarches et homologation néccessaire afin de pouvoir obtenir ma carte grise il est de 1987 première immatriculation 1992 camping car d origine
Répondre
43 réponses pour « 
comment peut-on immatriculer un Winnebago en France ?
 »
Réponse de rgoku
Le 24/05/2010 é 18h08
[ ! ]
Je possède un winnebago avez vous pu solutionner votre problème d'immatriculation car je me retrouve dans le meme cas. Cordialement M.Richard
Répondre
Réponse de many19
Le 07/07/2010 é 13h56
[ ! ]
BONJOUR je possede un winnebago le sharo diesel marque renault trafic 1985, immatriculé au Pays Bas,j'ai passé le controle technique ok,le controle par véritas ok,les impots pour TVA, maintenant la DRIRE me demande de passé un nouveau controle par L' UTAC A MONTLERY 91tout cela a un cout.Je me demande a quoi sers tous les controles technique si on en tiens pas compte.Qui peut m'aider et me renseigner si il y a plus facile et comment faire,en autre je recherche un certificat de conformité pour ce meme véhicule.BIEN AMICALEMENT.MERCI.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 17h34
[ ! ]
Bonjour je sui importateur de camping car us je peut l omologait
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 10h56
[ ! ]
Bojour , merci de me dire si vous avez réussi à immatriculer votre véhicule en france , car je suis intéressé par l'achat d'un camping car Winnebago en allemagne mais je ne connais pas les démarches à suivre Merci de votre réponse Cdl
Répondre
Réponse de MARTHY
Le 01/12/2010 é 22h59
[ ! ]
Bonsoir je suis dans le même cas je cherche une homologation en France d'un camping car américain pourriez-vous svp me renseigner car je suis désespérer c'est ma maison je n'ai rien d'autre et je ne sais pas l faire immatriculer en France . Je vous remercie d'avance
Répondre
Réponse de missouko
Le 11/12/2010 é 09h06
[ ! ]
Bonjour , merci de m'indiquer les demarches à suivre pour l immatriculation d'un winnebago immatriculé en UK !! Cdl
Répondre
Réponse de RR Classic
Le 11/12/2010 é 11h43
[ ! ]
Nous avons un 33pieds homologué en PL, Vous pouvez me joindre par mail DM.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 17h14
[ ! ]
I also need to register a US motorhome in France Please advise as to how Tom
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 15h02
[ ! ]
Sociétée SARTEUR CAMPING CAR AMERICAIN
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2011 é 16h33
[ ! ]
J'ai un Winnebago 2011 Access 31J sur chassis Ford Duty Essence F450 immatriculé au Québec. Savez-vous comment le faire homologuer en France et le coût? Merci pour votre aide. Luc
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 23h34
[ ! ]
Bonsoir, j'ai acheté plusieurs véhicules aux enchères aux douanes, véhicules étrangers mais sans immatriculation (retirée par les douanes). Pour les faire immatriculer en France il m'a suffit de faire noter qu'ils avaient comme provenance la Belgique, c'était le cas et je n'ai eu aucun soucis, en vertu de la réglementation européenne qui harmonise les normes des différents pays. C'est une opération que j'ai renouvelé deux fois...
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2011 é 11h43
[ ! ]
Bonjour avez vous trouvez une solution a votre probleme je suis dans la meme situation que vous mais en principe on devrait pas passer a l utac car deja immatriculer dans un pays europeen
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2011 é 11h50
[ ! ]
Bonjour quel cout et quel démarche pour un winnebago lesharo diesel 1988
Répondre
Réponse de mister2b
Le 17/02/2012 é 20h48
[ ! ]
Bonjour, C'est peut etre un peu tard pour ma réponse,mais je peux vous immatriculer votre véhicule en France. Nous contacter pour devis SOFRECAM SARL 83600 FREJUS
Répondre
Réponse de MARTHY
Le 20/02/2012 é 21h12
[ ! ]
Je vous remercie mais il est trop tard ,nous avons acheter le concorde 890 g avec garage smarth A bientôt
Répondre
Réponse de mister2b
Le 21/02/2012 é 00h08
[ ! ]
Merci pour votre reponse,je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre nouveau vehicule Cordialement B.BRIAUX
Répondre
Réponse de ckrver
Le 19/12/2012 é 07h26
[ ! ]
Years ago we registered a UK Reg CC in France (LHD) (we moved from UK to France). We went to The Prefecture for the documentation required to import a vehicle. Along the way you require various inspections lwith organisations like DRIRE (now DREAL) and Veritas. One of the most important papers you require is the Manufacturers Specs. Certificat de Conformité, This is so the French authorities can compare the vehicle's build. It's the 'motor/chassis' manufacturer not the body/coach part. Like FIAT for us. So a US model will require the Specs from say Ford, Chevy etc. You have to write to them for it, pay a fee. That's the first step. If the same vehicle has already been imported into France that saves you some hassle as they have the 'specs' to compare. After that they tell you what changes have to be made. Back then we had to change the side windows out!! They were push out's. 3000F+ back in franc days. 3 months later the rules were changed to sliding ones! We had no idea but we had a time limit so no choice anyway. I found a good site in english. www.france.angloinfo.com/transport/vehicle-ownership/importing a caravan, camping car etc. I think registering a vehicle will require residency as you need an address, utility bills etc. We hope to import our RV when we've finished traveling, so will have to go through this again! Good exercise for me.
Répondre
Réponse de RR Classic
Le 19/12/2012 é 10h10
[ ! ]
Bonjour Nous avons un Chieftain 33 pieds de 93 immatriculé en France CG Normale. C'est un châssis Chevrolet V8 7.5; Il a été équipé d'un ralentisseur électrique pour son homologation. Il est en PL bien sur (7.258t ptac)
Répondre
Réponse de ckrver
Le 19/12/2012 é 12h36
[ ! ]
Desole, j'ai donne des infos en anglais. Je peux le refaire en francais s'il y a de l'interet. Mes excuses.
Répondre
Réponse de h2occ
Le 04/02/2013 é 19h29
[ ! ]
Visiblement , personne ne peut apporter de reponse claire concernant l'immatriculation d'un CC US. Pourtant ca existe. Alors comment ont-ils fait? Il y aurait des passe droits?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
comment peut-on immatriculer un Winnebago en France ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.77