670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

S'assurer sur un vehicule etranger

Question anonyme le 23/06/2010 à 14h44
Dernière réponse le 14/10/2012 à 13h43
[ ! ]
Bonjour, Je suis française et mon ami est anglais, nous vons acheté un camper van (sorte de camionette/trafic aménagé) anglais et immatriculé en angleterre. Le vehicule est à ce jour assuré en angleterre pour mon ami, mais je ne peux le conduire car je ne suis pas résidente UK et l'assurance ne veut pas m'assurer de ce fait. Nous partons 45 jours cet été avec en France et Espagne et je voudrais pouvoir être assuré afin de pouvoir également conduire et partager les kilomètres mais aussi en cas de blessure si mon ami ne peut conduire (jambe cassée par exple) ... en France on me dit qu'on ne peut assurer le vehicule car il est étranger et qu'en plus il est deja assuré.... que peut-on faire? résilier en Angleterre le contrat et s'assurer en France (sachant que mon nom ne figure pas sur les papiers du vehicule)???? on tourne en rond et je ne sais que faire.... je vous remercie de votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
s'assurer sur un vehicule etranger
 »
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 13h43
[ ! ]
Prenez contact avec www.assushop.com. Tu peux souscrire un contrat pour une courte durée. Tu peux demander à un agent général d'MMA Assurances, Je pense que ils ont un produit adapté a ta situation pour longue duréé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
s'assurer sur un vehicule etranger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.231