Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Transports > Auto, moto

S'assurer sur un vehicule etranger

Bonjour, Je suis française et mon ami est anglais, nous vons acheté un camper van (sorte de camionette/trafic aménagé) anglais et immatriculé en angleterre. Le vehicule est à ce jour assuré en angleterre pour mon ami, mais je ne peux le conduire car je ne suis pas résidente UK et l'assurance ne veut pas m'assurer de ce fait. Nous partons 45 jours cet été avec en France et Espagne et je voudrais pouvoir être assuré afin de pouvoir également conduire et partager les kilomètres mais aussi en cas de blessure si mon ami ne peut conduire (jambe cassée par exple) ... en France on me dit qu'on ne peut assurer le vehicule car il est étranger et qu'en plus il est deja assuré.... que peut-on faire? résilier en Angleterre le contrat et s'assurer en France (sachant que mon nom ne figure pas sur les papiers du vehicule)???? on tourne en rond et je ne sais que faire.... je vous remercie de votre réponse.
1 réponse pour «
s'assurer sur un vehicule etranger
 »
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 13h43
Prenez contact avec www.assushop.com. Tu peux souscrire un contrat pour une courte durée. Tu peux demander à un agent général d'MMA Assurances, Je pense que ils ont un produit adapté a ta situation pour longue duréé