Attestation de CARRIERES LONGUES

Question de avenas le 10/11/2011 à 23h30
Bonjour, voila je suis conducteur routier depuis 35ans j ai fais ma demande de CFA au FONGEFCA j ai commencé a travailler a 16ans,et j ai enormement de mal a avoir cette attestation de CARRIERES LONGUES aupres de la CARSAT,es qu il y aurait une personne qui pourrait me conseiller merci d avance.
2 réponses pour «
attestation de CARRIERES LONGUES
 »
Réponse de JCJ49
Le 15/11/2011 é 16h34
J'ais ce document depuis peu et je depose mon dossier vendredi,il faut forcer ces fonctionnaires a faire ce document ,ils ont recus l'ordre dans les plus bref delais,(instuction interne n°9 du 3 octobre 2011) on dirait que cela sort de leurs poches ,voila a toi de faire le 3960 puis ton departement et de leurs dire que ça suffit, bon courage a bientot
Référence(s) :
http://www.geodis.bm.cgt.fr/actualites/show/id/215
Réponse anonyme
Le 29/06/2015 é 19h03
Bonjour, Le problème de la délivrance de l'indispensable attestation de situation au regard du dispositif carrières longues est toujours et plus que jamais d'actualité. La Carsat ne délivre pas cette attestation dans le délai de 2 mois après la demande et ne donne aucun délai pour cette délivrance. Comme on ne peut la demander que 6 mois avant la date prévisionnelle de départ, les dossiers de demande de retraite ne peuvent être déposés dans le délai de 4 mois avant la date du départ en retraite. Je précise que dans mon cas, le dossier est limpide, ce qui m'a été confirmé par ma caisse de retraite complémentaire : A ce jour, 167 trimestres cotisés travaillés, 2 trimestres cotisés en chômage indemnisé, et bien sûr 5 trimestres cotisés travaillés avant mon 20ème anniversaire. Je crains une volonté de la caisse de limiter ainsi le nombre de demandes : pas d'attestation, pas de demande de départ anticipé possible. Que faire ? Personnellement, je harcèle la Carsat par téléphone et par courrier. Sans résultat. Réponses stéréotypées : "votre dossier est en cours de traitement". Etant au chômage depuis 2 ans, il semble que j'ai commis la regrettable erreur de trouver quelques interims de courte durée qui me classent à leurs propres dires dans la catégorie des "pas urgents puisqu'étant en activité". La Carsat s'arrogerait t'elle le droit d'aller au delà de la loi et de rajouter des critères pour l'accès au dispositif carrière longues ? Je le crains........ Si quelqu'un connait un moyen d'obtenir cette fameuse attestation de situation au regard du dispositif carrière longue, je suis preneuse......