Bonjour, j'aurai 55 ans en septembre 2012, je cotise à la CARCETP depuis 31 ans, 32 l'année prochaine, ( 28 ans et demi en transport voyageurs et 4 ans en transport marchandises ), je travaille depuis l'age de 16 et demi et possède 5 trimestres avant mes 18 ans (longues carrières). La question est la suivante: pourrais-je partir en CFA à 55 ans ?.
Merci de me renseigner.
Cordialement
Salut
je suis quasiment dans le meme cas que toi
je vais avoir 55ans en janvier 33ans de conduite et commencé a travaille a l'age de 16ans
d'aprés un responsable syndical de ma boite je rentre dans les criteres pour un depart en cfa a 55ans.mon dossier est en cours !,,
cordialement fernando
.
Si ton entreprise de transport de marchandise a correctement cotisé ainsi que celle de transport de voyageurs, tu devrais pas avoir de problème car l'organisme cherche 25 années sans interruption, tel au foncgefa il t'envoie un dossier et tu as une réponse dans les 2 mois maxi mais çà peut ètre plus rapide
Aprés passage au stand CARCEPTau salon du poids-lourd LYON où on à pas put me renseigner mis à part le n° de telephone que j'ai mis plus bas, je viens d'appeler l'AGECFA!!! pour le cfa !!! j'aurais 55 ans au mois d'avril prochain (2012), j'ai commencé à travailler à 16ansj'ai 11 trismestres dans l'année de ma majorité et j'ai cumuler 35ans de conduite sans interruption 7 en marchandise et 28 en voyageurs, pour le gouvernement je ferais partie des carrières longues donc retraite à 60 ans mais pas pour le cfa !!! départ à 57 ans réponse de Mme LESPINASSE au 04 72 80 82 26 apparement la personne qui envoie les dossiers AGECFA , à suivre si vous avez d'autres infos suis preneur
Bonsoir
je viens de une recevoir une favorable de la part du fongefca transport
je pars en c f a le 31 janvier a 55ans , le delegue syndical de ma boite avait donc raison je recapitule. un routier qui veut profiter du cfa a 55ans peut partir a condition d'avoir commence a travailler jeune (5trimestres valides avant l'age de 18ans
et est de ce fait en carriere longue
Excusez ma réponse tardive mais après avoir lu vos états de services je ne comprend pas le refus de vous accorder le cfa, si vous avez une réponse depuis veuillez m'en faire part. Merci et de bonne fêtes de fin d'année
Il faut obtenir de la caisse de retraite un imprimé comme quoi vous etes en carriere longue,bon courage,ils ont mis 5 mois pour me le délivré et ensuite le cfa s'occupe de votre dossier.
j' ai 55 ans et maintenant j' attends la réponse du cfa qui devrait etre positive et que j' attends avec impatience.
Bonsoir je suis dans le cas sauf que moi etant en transport voyageur il me faut 30 ans et j'avais une partie en marchandise et la je viens de recevoir un refus car sur mon bulletins de salaire ne figure pas le bon code ape mon patron ayant une aute profession mais ayant cotise normalement a la carcept donc j'ais rdv demain pour prouvez que mon patron a bien cotiser pour moi et en transport marchandise public si c bon cela me ferait partir en aout donc a voir car il faut 30 ns en voyageurs alors que pour les marchandises c 25 ans la difference est trop importantes surtout quand on finit en voyageurs car si j'avais finit en marchandise j'aurais 29 ans mercis
BONSOIR JE SUIS CHAUFFEUR DE CAR ET JE VOULAIS PRENDRE MON CFA ?MAIS IL ME FAUT 30 ANS LE PROBLEME J'AIS TRAVAILLE DANS UNE ENTREPRISE DE TRANSPORT MARCHANDISE QUI A COTISER A LA CARCEPT MAIS LE CODE APE N'ETANT PAS BON CAR CETTE ENTREPRISE AVAIT DEUX COMMERCES DIFFERENTS DONT UN CAFE ET UNE ENTREPRISE DE TRANSPORT PUBLIQUE DE MARCHANDISE Y A T'IL UNE SOLUTION LES COTISATIONS A LA CARCEPT ONT ETE FAITES MERCI
Bonjour ,je viens vers vous et surtout pour que tous le monde voit ma question car il y a un vrai scandale,en effet je viens de me voir reffuser par l'AGECFA, 6 mos que j'avais fait avant 1980 et qui etait pourtant cotisé a la carept,je le dit a tous le monde voyageurs ou marchandise ,ce n'ais pas parceque l'entreprise a cotiser que l'on a le droit au cfa,et cela c lamentable ,surtout qu'il y avait un jeune qui attendais la place,actuellement en periode de chomage ,je suis en colere ,et en plus si je partais maintenant en marchandise pendant 4 mois en CDD ,je pourrais finir 8 mois plus tot ,les boules et la le pire il n'y a plus d'embauche ,alors je me permets de redire MRS les syndicat ouvrier et patron ils seraient temps de rediscuter de la duree des voyageurs car 5 ans de difference avec les marchandises me paraisse injuste,quand l'accident en suisse je peut vous dire que les nuit dernieres ont ete dure pour moi car je fais ce boukot que j'ais aimé mais qui a 56 ans commence serieusement a me tracasser ,et il faut pas oublier on transporte ce qu4il y a de plus chére LA VIE. si quelqu'un peut m'aider pour ce dossier je lui en serais reconnaissant merci
Il faut 25 années a 55ans pour les carrieres longues et non 25 années consecutives
tu peut trés bien avoir travaillé dans d autres metier que le transport ;
mais 25 anneesc de carcept comme conducteur a 55 ans c est imperatif
et etre en activité conducteur au moment de la demande ( sauf cas particulier )
accident du travail voir site c f a carcept
Je vais avoir 55 ans en mai 2013 je cotise à la carcept depuis décembre 1980 dans la même entreprise de transport voyageurs. J'aimerais savoir si je rentre dans les critères du cfa voyageurs. Si oui quels sont les documents à fournir et à partir de quelle période je dois constituer mon dossier.
Je viens de recevoir mon accord pour partir en septembre 2012.
mais attention a ta paie... ca fait un choc! de 2100€ brut en actvité a 1402e net en cfa
Bonjour a tous jai envoyer un courier a paris au cfa pour obtenir un dossier de fin dactivite le 29 11 2012 A CE JOUR 11 01 2013 je nais rien recu a ce jour malgre plusieurs appels telephoniques est ce que quelqun pourait me renseigner pour accelere le processus
Bonjour, j'ai 56 ans le 31 mars et j'ai fait une reconversion minière, pendant 6 mois pour avoir mes permis donc juste après 3 mois chez un employeur, 24 année chez celui que je suis maintenant, sauf que là je suis en dépression et je suis en clinique,le pys ne veut plus que je reprenne la route je voudrai savoir si j'aurai le droit au CFA, merci de me répondre
Bonjour,
Je voulais savoir s'il y avait des personnes dans le meme cas que moi: à savoir que j'ai reçu le dossier pour le CFA le 5 avril 2014 alors qu'il a été rédigé le 27 mars 2014....du coup, je ne peux prétendre au départ à la retraite à 55 ans à cause d'une malheureuse semaine de retard administratif (j'ai envoyé mon dossier depuis janvier 2014). Je compte faire un recours administratif auprès du Ministère du Travail. Quitte ne tente rien à rien....