Puis je bénéficier du cfa transport routier à 55 ans

Question de papymamypunky le 27/01/2013 à 11h03
Je suis né le 29 aout 1958 , j'ai commencé à travailler le 10 septembre 1976 , j'ai 26 ans de conduite dans le transport routier , du fait de la nouvelle loi sur les carrières longues puis je bénéficier de la retraite à 55 ans en cfa ( congé de fin d'activité ) dans le transport routier merci de me répondre
37 réponses pour «
puis je bénéficier du cfa transport routier à 55 ans
 »
Réponse de ritchy58
Le 30/01/2013 é 13h32
Bonjour je suis ne en1958 je suis chauffeur routier depuis 1979 nee le 22/02/1958 je vous demande pour le cfa svp
Réponse anonyme
Le 05/12/2013 é 06h54
Oui tu peux partir moi je suis née le 02 09 1958 je suis en c f a depuis le 01 10 2013 j avais 28 ans de. Route et plus de 5 trimestres avant 20 ans j avais commencer a travailler a17 ans et 8 mois il te faut un papier de la carsat carrière longue (imprime ref. N 1124 retraite anticipée carrière longue ) et tu renvoie ce papier a fongecfa pour avoir ton dossier dépêche vous a partir les gars avant le changement des lois bon courage a tous
Référence(s) :
Denis 59
Réponse de tintin42400
Le 25/02/2014 é 07h01
Bonjour Comment as tu fais,en carriere longue il faut 166 trimestres
Réponse anonyme
Le 03/03/2014 é 20h36
Bonjour je suis dans le meme cas de denis 59 j'ai commencé a travailler en juillet 76 a 17ans et suis chauffeur pl depuis83 j'ai envoyé mon dossier a fongecfa fin janvier 2014 et désormais j'attend l'accord et date de depart je vais avoir 56ans je croise les doigts... salut a tous
Réponse de tintin42400
Le 04/03/2014 é 01h47
Bjr Tu as attendu longtemps l imprimé de la carsat Et enSuite combien pour recevoir le dossier cfa après leur avoir envoyé cet imprimé Quand tu auras la réponse de l accord,si tu peux le signaler Bonne journeé
Réponse de SEDNA
Le 07/03/2014 é 14h02
Bonjour Nous avons attendu 2 semaines pour avoir l'imprime de la Carsat et 3 semaines pour avoir le dossier de CFA kLesia Mon dossier est parti , j'ai reçu une lettre de Klesia par lequel il ont reçu mon dossier Maintenant nous sommes en attente mais nous sommes pessimiste car en ce moment il y a des négociations et ils veulent supprimer les carrières longues ils ont rendez-vous le 11 mars et si c'est signer cela prendrait effet pour le 1 avril . bon courage a tous
Référence(s) :
CFDT
Réponse de tintin42400
Le 07/03/2014 é 14h41
Bonjour Pour l imprime carsat c est pas rapide Ensuite pour le dossier aussi En carriere longue ça me ferait partir fin mai 2014 Autant attendre pour partir fin juin Comme ça pas besoin de l imprimé Et je demande le dossier cfa par tel Ça ira plus vite J ai 57 ans le 06 juin
Réponse de tintin42400
Le 07/03/2014 é 15h41
Re Mon employeur cotise a la caisse de retraite apicil Ça fait parti de la carcépt? Je crois que c est eux qui gèrent les cotisations de carcept
Réponse anonyme
Le 24/03/2014 é 21h32
Bonsoir, J'ai envoyé mon dossier chez Klesia le 14/01/2014, la carsat a mis 2 mois pour me donner l'atttestation, le 03/03/2014 j'ai envoyé l'attestation et le 20/03/2014, Klésia me dit ne pas l'avoir reçu, je l'ai renvoyé par fax le jour même et j'attends une réponse mais j'ai l'impression qu'ils font traîné et j'en ai marre
Réponse de tintin42400
Le 24/03/2014 é 22h11
Bonsoir Tu as reçu le dossier a remplir le 14 janvier Tu avais fait la demande quand? Moi j ai fais la demande le 08 mars Toujours pas reçu Ils m ont dit au tel qu il mettent 3 semaines pour l envoyer Donc ensuite faut le remplir et le renvoyer Et ça traine
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 21h25
J'ai téléphoné à partir du 3 janvier 2014, Ils ne m'ont jamais envoyé le dossier à chaque fois que j'appelais le standard me disait l'envoyer, j 'ai trouvé sur internet un dossier à imprimer, j'ai complété et retourné tous les papiers demandés sauf la Carsat, le 04 mars 2014 ils ont rejeté le dossier car le papier de la Carsat n'était pas retourné, donc le 20/03/2014, je me suis énervé car klésia n'avait pas reçu l'attestation, j'ai donc renvoyé l'attestation par fax et ils ont réouvert le dossier. J'ai dû appeler 10 fois et on me répondait toujours que le dossier était à l'étude. La semaine dernière j'ai enfin eu une personne qui s'occupe de mon dossier et qui m'a dit qu'ils étaient en plein déménagement et que mon dossier était en instance, car ils s'occupent actuellement des dossiers de février 2014. Je suis désespéré car j'aurai pu partir au 1er mars 2014...... Voilà
Réponse de tintin42400
Le 28/04/2014 é 21h32
Bonsoir Moi j ai envoyé le dossier le 31 mars 2014 Maintenant j attends J avais eu une personne au tel qui m a dit reponse début juin
Réponse de papymamypunky
Le 28/04/2014 é 21h54
Papymamypunky est parti en cfa le 10 janvier 2014 , j 'ai fait la demande en septembre 2013 j'ai eu le papier de la carsat carrière longue rapidement par contre Klésia a fait traîner le dossier en me disant à 2 reprises qu'il ne l'avait pas reçu la troisième fois je l'ai envoyé en recommandé et ils ont enfin accepté mon dossier bon courage à tous
Réponse de tintin42400
Le 29/04/2014 é 11h42
Bjr Tu as attendu combien de temps après avoir envoyé le papier carsat en recommandé pour avoir la réponse favorable
Réponse de papymamypunky
Le 29/04/2014 é 12h11
Bonjour papymamypunky a attendu à peu près un mois avant d'avoir la réponse favorable le 21 DECEMBRE2013 pour un départ le 10 janvier 2014 en entente avec mon employeur
Réponse de tintin42400
Le 29/04/2014 é 12h27
Ok merci Moi j ai renvoyé le dossier le 31 mars Je verrai bien
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 21h15
Merci pour vos réponses, le papier carsat est arrivé le 20/03/2014 chez klésia donc je vais attendre patiemment
Réponse anonyme
Le 29/04/2014 é 21h18
Sur internet il est spécifié que la réponse doit être dans un délai maximal de 1 mois à réception du dossier mais je doute très fort enfin qui vivra verra
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 17h37
Bonjour à tous, KLESIA a reçu le dossier de mon mari le 10 mars 2014 (envoyé en recommandé avec AR). Courrier d'accusé réception de KLESIA daté du 12 mars. J'ai téléphoné le 28 mars pour avoir confirmation que le dossier était bien complet: réponse OUI. Sans nouvelles, j'ai appelé la semaine dernière et là on me dit que l'on nous a demandé par courrier, fax ou tel un bulletin de salaire. Nous n'avons jamais reçu d'appel ou de courrier de leur part. J'ai donc fait suivre par mail. J'ai recontacté KLESIA aujourd'hui et eu confirmation que le document a bien été intégré au dossier. Par contre, la personne qui m'a répondu m'a conseillé de rappeler fin mai pour suivre le dossier au cas ou !!!! D'autre part, la date de départ souhaitée étant le 1er juillet 2014, j'ai été prévenue que la réponse définitive ne nous parviendrait pas avant le 15 juin 2014. Nous espérons que le dossier de mon mari sera accepté car il est en carrière longue. Selon l'accord du 11 mars:" tout dossier conforme aux critères d'éligibiltié déposé avant la date d'entrée en vigueur de l'accord reste soumis au dispositif en vigueur jusqu'à cette date (soit le 31 mars 2014). Nous croisons les doigts .... Bon courage à tous
Réponse de nonajojo
Le 10/07/2014 é 13h04
Bonjour tintin moi aussi j'ai tout envoyer le 31 mars jour de mon anniversaire, j'ai appeler 2 fois depuis et toujours pas de réponse, elle me dit le dossier est" en cours de traitement"