670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Attribution de l'Indemnite Temporaire de Retraite

Question de parisrve le 09/06/2015 à 13h40
Dernière réponse le 18/09/2015 à 10h56
[ ! ]
Bonjour, Je suis militaire originaire de la réunion, département de naissance. J’ai des centres d’intérêts matériels et familiaux à la réunion (bien immobiliers-parents), et je suis éligible aux congés bonifiés. Je désire prendre ma retraite en 2016, avec 75.5% de la PMR – avec une pension non touchée par la décote (15 ans service avant 01/01/2004 .Art L 14 CPCMR) Question : est-ce que je remplie les conditions pour l’attribution de L’ IRT ? Cordialement.
Répondre
7 réponses pour « 
Attribution de l'Indemnite Temporaire de Retraite
 »
Réponse de canounet
Le 09/06/2015 é 13h50
[ ! ]
Je vous suggère de vous renseignez-vous auprès de votre hiérarchie ou votre caisse de retraite remarque : je trouve scandaleux, surtout de nos jours (problème sur les retraites) que vous ayez la possibilité de prendre votre retraite après seulement qques années de service et de bénéficier en plus d'une indemnité vivement la mise à plat de tous ces avantages anormaux
Répondre
Réponse de erick974
Le 17/09/2015 é 19h25
[ ! ]
Ce ne sont pas des avantages mais la reconnaissance des services effectués. Quand les obus nous tombaient dessus en Yougoslavie vous n' étiez pas la. Quand il fallait neutraliser en douceur des mecs bourrés armés de sabre vous étiez ou. Si vous vouliez ces "avantages" il suffisait de prendre les risques. Quand potes qui ont sautés sur des mines devant mes yeux vous étiez sans doute en train de boire un bon apéro. Chacun ses risques et les rétributions qui vont avec. vous feriez mieux de défendre vos intérêts au lieu de vouloir restreindre les droits des autres.
Répondre
Réponse de canounet
Le 17/09/2015 é 22h27
[ ! ]
Reconnaissance, mon cul c'est un métier parmi tant d'autres tous les métiers ont leurs avantages et leurs inconvénients vous n'êtes certainement pas défavorisé aux niveau des avantages : solde avantageuse, primes, sur-primes, permissions, permissions bonifiées, permissions d'éloignement, permissions de fin de campagne, avantages sociaux, etc., j'en passe et des meilleurs tiens, voici la liste des primes, il n'en manque qu'une pour quand vous allez pisser : liste: - indemnité journalière de service aéronautique ; - indemnité mensuelle de dépiégeage ; - indemnité de sujétions spéciales de police ; - indemnité de travaux en scaphandre ou dans l'air comprimé ; - indemnité pour travaux dangereux ; - indemnité pour travail dans les souterrains non aménagés ou sous béton ; - prime forfaitaire des militaires infirmiers et techniciens des hôpitaux des armées (MITHA); - indemnité de responsabilité ; - indemnité spéciale de sécurité aérienne ; - indemnité pour sujétion d’alerte opérationnelle ; - indemnité journalière de tropodiffusion ; - indemnité mensuelle de service du personnel fonctionnaire de La Poste en service détaché au sein du service de la poste interarmées ; - indemnité d'activité opérationnelle de la direction de la protection et de la sécurité de Défense ; - indemnité de mise en oeuvre et de maintenance des aéronefs ; - indemnité pour frais de représentation ; - indemnité de séjour à l’étranger ; - indemnité de sujétion pour service à l'étranger
Répondre
Réponse de erick974
Le 17/09/2015 é 23h16
[ ! ]
Chaque métier a ses avantages et ses inconvénients. Nous on ne jalouse pas les autres. Vous devriez en faire autant. Si vous voulez les avantages, prenez les inconvénients, ou alors n'en parlez pas. Ca sera plus simple et honnête.
Répondre
Réponse de canounet
Le 18/09/2015 é 08h53
[ ! ]
Ce n'est pas de la jalousie, je suis très bien comme je suis c'est une question d'équité et d'impartialité, surtout dans les retraites qui sont en ce moment remises en question
Répondre
Réponse de erick974
Le 18/09/2015 é 10h52
[ ! ]
On va en rester la. Quand on s'en prend a la situation ders autres ca n'est pas pour faire progresser la société. Ca tire vers le bas et c'est contraire a tout progrès.
Répondre
Réponse de erick974
Le 18/09/2015 é 10h56
[ ! ]
Pour la question d'origine : Si tu est éligible au congés bonifiés, le seul problème qui peut se poser c'est la pension de base. les 15 ans de service en 2004 signifie que tes droits = pension ont été ouvert en 2004, mais ca ne signifie pas que tu n'as pas de décote. Il faut que tu ai les 40 annuités de service. Si il manque un seul trimestre, tu n'a pas droit à l'I.T.R.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Attribution de l'Indemnite Temporaire de Retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.477