Indemnité temporaire de retraite ( a la réunion)

Bonjour, je suis militaire et je suis actuellement en séjour à la réunion. Je désire prendre ma retraite ici . Je rempli toutes les conditions je suis sous-officier de carrière, j'ai 18 ans de services et j'ai mes 40 annuités. donc la question c est est ce que je vais touché indemnité temporaire de retraite
10 réponses pour «
indemnité temporaire de retraite ( a la réunion)
 »
Réponse anonyme
Le 27/05/2009 é 20h42
Il faut, pour les pensionnés depuis le 1er janvier 2009, soit avoir 15 années de services dans les collectivités concernées par L'ITR, soit y avoir les liens matériels et moraux...demandés pour y obtenir les congés bonifiés. Pour ces derniers critères, si on n'est pas né, ni fait d'études, ou on n'a pas de famille, ascendants et descendants, on n'a que peu de chances de les remplir. La famille du conjoint ne compte pas. Cela devait être éclairci par décret qui se fait attendre. Et puis avoir toutes ses annuités, 40 ans plus un trimestre en 2009. Christine
Référence(s) :
décret d'application de L'ITR 2009-114 du 30 janvier 2009- loi de finances rectificatîve pour 2008.
Réponse anonyme
Le 29/03/2011 é 23h50
Bonjour, maintenant vous devez avoir servi 15 années dans le territoire où vous prévoyez de passer votre retraite - vous devez par ailleurs y résider au moins 183 jours par an - il faut également savoir que cette ITR est depuis le dernière reforme plafonnée à 8000 euros brut par an - enfin si vous prenez cette retraite à compter du 1er janvier 2018, il faut savoir que cette ITR s'éteint progressivement sur une plage de dix ans - si vous prenez votre retraite avant le 30 11 2017 ( surtout ne pas prendre en decembre 2017 ) là vous conservez à vie le bénefice de l'ITR plafonnée à 8000 euros bruts / an sous reserve de remplir les conditions énumérées + haut
Réponse anonyme
Le 30/03/2011 é 11h06
Je suis d'accord sauf sur 1 point. Pour garder l'ITR il ne faut pas s'absenter du territoire plus de 3 mois par an.Un décret est paru début 2009.
Réponse anonyme
Le 05/04/2012 é 17h39
Bonjour, Je suis pensionné de mon ex-mari militaire(décédé en décembre 2006) pension de réversion . je souhaite m'installer cette année à L'ile de la Réunion ai-je droit à L'ITR et a quel taux ? merci pour votre réponse
Réponse de beaudaire
Le 13/01/2015 é 09h46
Désolé CHRISTINE ....et les autres ....vous n'avez pas compris!!!je suis déjà retraité et je perçois l'indemnité temporaire de 35%relative à celle fixée dans l'ile .Ma question était de savoir si je conserverais cette indemnité pour le cas ou j'irais finir mes jours à LANOUVELLE CALEDONIE?????OUI ou NON??????
Réponse de Jus.tess
Le 13/01/2015 é 10h02
Voud venez comme un cheveu sur la soupe sur une discussion qui ne vous concerne pas.
Réponse anonyme
Le 10/02/2015 é 20h57
Bonjour, je suis réunionnaise et femme de militaire. Mon mari est métro et sommes rencontrés il y a 15 ans ici à la Reunion alors qu'il était en mission. Je suis allée le rejoindre à l'époque et continuer mes études la-bas. Nous avons effectué plusieurs voyages chaque année à nos frais pour visiter ma famille. Malgré des demandes de mutation pour la Reunion, nous n'avons jamais eu de réponses favorables. Quant à moi, travaillant dans le secteur privé, il était difficile à distance de trouver un emploi dans mon ile (et ce malgré des candidatures envoyées à distance). L'année dernière j'ai eu enfin une opportunité professionnelle pour regagner mon ile au bout de 15 ans d'absence, mon mari arrivant en fin de contrat est venu nous rejoindre qqs mois après. Il perçoit une pension sans décote. Il n'est pas réunionnais, n'a pas 15 ans de service dans un Dom, en revanche, les attaches de son épouse sont ici, les seuls grands parents de ses enfants sont ici, nous avons acheté une maison ici avant même qu'il soit "retraité", bref peut-il prétendre à ce titre à l'ITR? Par avance merci a ceux prendront le temps de nous lire et a ceux qui pourraient nous éclairer sur le sujet.
Réponse de beaudaire
Le 12/02/2015 é 09h01
J'ai parfaitement compris et je remercie toutes les personnes qui ont bien voulu m'aider .Par contre , j'ai bien peur de ne pas avoir poser la bonne question qui est la suivante: j'habite l'ile de la REUNION et je suis retraité depuis avant 2008_. Je perçois donc la prime temporaire de 35%. Toutefois ,si, comme je l'envisage , je quittais la REUNION pour aller habiter en NOUVELLE CALEDONIE , quel serait mon nouveau statut???Percevrais-je la prime d'indemnité temporaire versée dans ce territoire qui est de 75% ou perdrais-je mes droits à toute indemnité temporaire . Afin de ne pas lâcher la proie pour l'ombre, je souhaiterais recevoir les textes en vigueur en cas de versement MERCI P. GEORGES
Réponse de thales67
Le 18/04/2015 é 10h29
Bonjour, je m étonne de la durée des services à avoir affecter 15 ans outre mer pour toucher l'indexation. ici en Nouvelle caledonie, des militaire n ayant jamais fait 15 ans outre mer la perçoivent...maintenant avoir servi 15 ans outre mer, est ce vraiment possible? Je ne crois pas, loir les métro les sejour sont maintenant de 9 ans Max sans le Cimm bien sure. Herve
Réponse de beaudaire
Le 19/04/2015 é 06h41
Je pense que vous devriez poser directement la question à la T.G. à SAINT DENIS qui saura vous répondre avec certitude . Trésorerie Générale: tel: 0262908800; Amicalement :P. GEORGES