Au secours reponse urgente svp avant 16 heures

Question de pupuce62 le 01/10/2009 à 10h59
Bonjour voilà g un souci g un dm de math et je ne comprend pas ce problème 1)donne l'arrondi au centième du nombre a tel que: 831-532 a= _______ 84 2) convertir 3,7 heures en heures et minutes 3) donner l'arrondi au millième du nombre B tel que 53 32 __ - __ 51 85 b= ___________ 63 __ 34 merci de votre réponse répondez moi svp je suis désespérée
4 réponses pour «
au secours reponse urgente svp avant 16 heures
 »
Réponse de Michel B.
Le 01/10/2009 é 14h18
Pour calculer l'arrondi au centième (2e décimale) du nombre a = 831-532 ------------ 84 Je te propose d'exécuter la démarche suivante : 1) Faire le calcul indiqué au numérateur 2) Diviser le réultat par 84, en s'arrêtant à la 3e décimale (millième), c'est à dire ne pas calculer les décimales suivantes ou les ignorer si le calcul est fait avec une machine. 3) L'arrondi au centième, s'obtient en prenant ce résultat jusqu'à - la 2e décimale augmentée de 1 si la 3e décimale était supérieure ou égale à 5 (si cette 2e décimale était un 9, ce qui n'est pas le cas pour ce problème, il faudrait passer cette 2e décimale à 0 et augmenter de 1 la 1e décimale, on procèderait de même si cette 1e décimale était elle-même un 9 en ajoutant 1 sur la partie entiière) - à la 2e décimale sans la changer si la 3e décimale était inférieure à 5. Veuillez me proposer votre réponse pour vérfication ========================================== Convertir 3,7 heures en heures et minutes : 0,7 heure = (60 mn) * 0,7 = (60*0,7) mn 3,7 heure = 3h + (60*0,7) mn - Finiissez le calcul. ========================================= Calculer l'arrondi au millième (3e décimale) du nombre b = 53 32 --- - -- 51 85 = -------- 63 __ 34 J'ai une fraction (à la hauteur du b= --------- composée au numérateur d'une différence de fractions et composée au dénominateur d'une fraction Je te propose d'exécuter la démarche suivante 1) Faire le calcul de la différence de fractions indiqué au numérateur. Pour ajouter ou soustraire 2 fractions, il faut les remplacer par des fractions équivalentes ayant même dénominateur, car on ne sait ajouter ou soustraire que des fractions ayant même dénominateur, le résultat de cette addition ou soustraction étant la fraction ayant pour numérateur la somme ou la différence des numérateurs équivalents et pour dénominateur le dénominateur commun. La façon la plus simple de chosir un dénominateur commun c'est de prendre le 1e dénominateur et de le multiplier par le 2e, je suis obligé en même temps pour ne pas changer la valeur de ma fraction de multiplier le numérateur 1 par ce 2e dénominateur. En procédant de façon analogue avec la 2e fraction, puisque je dois multiplier le dénominateur 2 par le dénominateur 1 pour avoir le même dénominateur, je dois pour ne pas changer la valeur de ma fraction 2 multiplier son numérateur 2 par le dénominateur 1 53 32°°°°53 * 85 - 32 * 52 --- - -- = ------------------------ (les° évite les décalages) 51 85 °°°°°°°°°° 51*85 2) le calcul de ce numérateur donne une nouvelle fraction 2873/4335 que je dois diviser par la fraction de notre grand dénominateur sous b = ----------- Or diviser par une fraction c'est multiplier par son inverse Et multiplier des fractions entre elles c'est constituer une nouvelle fraction avec pour nouveau numérateur le produit des numérateurs de départ, et nouveau dénominateur le produit des dénominateurs de départ Donc, tous calculs faits (mais à faire par l'élève) b = 2873°°°34°°°2873 * 34°°°97682°°°°°289*338°°°338 ------ x ------ = ------------- = ------------ = ------------ = ------ 4335 °°63°°°4335 * 63°°°273105°°°°289*945°°°945 je précise que j'ai factorisé 17² = 289 parce que 17 se trouve dans 37 = 17 *2 point de départ de l'idée, puis dans 2873 = 17 * 169, et que finalement j'ai vérifié que 4335 divisé par 17 s'écrivait 4335 = 17 *255 = 17*17*15 Je vous laisse le soin de déterminer la valeur arrondi au millième est de me la communique pour vérification. La procédure est la même qu'au 1 à ceci près que vous examinerez la 4e décimale pour voir quelle 3e décimale (millième) vous allez prendre. =========================================
Réponse de pupuce62
Le 01/10/2009 é 15h55
Bonjour encre merci de votre réponse voici ce que g trouvé pour l'arrondi au centième du nombre 831-532 ________ 84 j'ai trouvé 3,56 ensuite pour les heures et minutes 3heures et 42 minutes ensuite l'arrondi au millième du nombre b 53 32 __ - __ 51 85 _____ 63 ___ 34 j'ai trouvé 0,358 voilà encore merci de m'avoir aidé a bientôt
Réponse de Michel B.
Le 01/10/2009 é 16h09
Fastoche ! C'est bon ! Question subsidiaire pour les bons !: ============================ Quel est l'arrondi au millième de la question 1) Comment écrivez-vous le résultat ? (piège? voir après) Justifier la différence d'écriture par rapport à l'arrondi au centième ?
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 21h50
Euh moi j'aurais pas pu ...Normal je suis nul en math = 0/20 ! Ausecours mais en tout cas chapeau bas