Je suis en 1e secondaire et les math ne sont pas mon fort j'essaye de m'entrainer mais je ne comprend pas quelqun pourrais me donner des indications svp
merci d'avance
On peut difficilement vous aider si vous ne précisez pas ce que vous ne comprenez pas ! Les mathématiques sont de la réflexion ; et on peut souvent faire des schémas, des dessins pour comprendre de quoi on parle.
J'ai 14 ans et je passe mon BEM cette année , l'année dernière ' 3eme'' mes notes en math étaient catastrophiques bien que je suis excellente dont toutes les autres matières (sciences , physiques ...)
mais à la fin de l'année j'ai commencer a faire de grands progrès ( de 7 ,8, 9 et 10 /20 à 15 et 16 sur 20 )et tout ça était du au manque de pratique à la maison .
et depuis , une nouvelle année commence et je me rattrape et comprends très bien .
Faut juste pratiquer pleins d'exercices à la maison et être attentif au prof et quand on comprend pas quelque chose , faut OSE demander au prof car s'est son job , et se taire n'a rien résolue et dire que ' après le cours , je demandera à tel ami ou ... )
Bonne chance ,=] et tout le monde a les mêmes capacités et personne n'est inférieur a l'autre .
Moi je suis en 6ème et j'ai 4 de moyenne en math et justement en classe je ne comprenais rien et a la fin du cours je demandais a un ami de m'expliquer. Je vais suivre ton conseil et voir si je progrèsse je te le ferai savoir
Référence(s) :
je veux augmenter ma moyenne de classe a 5 pour aller en vsb