Aucun numéro pour joindre la LMDE !

Bonjour, Voici les numéros que j'ai utilisé, trouvés sur ce site ou sur d'autres : 3260 (LMDE n'est plus accessible sur les numéros magiques me dit la gentille dadame) 0969369601 (surchargé) 0810600601 (numéro non attribué) 0825000601 (numéro non attribué) 0140925481 (coupe) 0140925480 (coupe) 0140925485 (coupe) Entre les coupures avant même d'avoir une tonalité, le "hello all of the lines of your correspondant are busy please call back later" (aller m'expliquer pourquoi en anglais ?!), je ne sais pas du tout comment les joindre ! Je ne peux pas passer dans une de leur agence parce que je suis malade (bien sûr, sinon ce n'est pas drôle) et un courrier prendrait 20 ans à être traiter. Mon problème : ils devaient prélever ma cotisation en août, ils l'ont fait en octobre, résultat étant étudiante et pas de revenus, ils n'ont rien pu prélevé avec mes pauvres 10€ à peine sur mon CCP. Du coup j'ai 10€30 de frais d'impayé de ma banque, et 10€ de la part de la LMDE qui ne va pas se gêner de résilier mon contrat et mes règlements si je ne paye pas 50€ !! Les connaissant ils vont faire ça vite parce que pour prendre de la thune CA ils savent faire. Par contre pour rembourser tu peux te gratter minimum deux mois (si t'as de la chance) Et ce que je ne comprends toujours pas, c'est qu'ils mélangent la mutuelle avec la sécurité sociale ! Si je ne paye pas ma cotisation de mutuelle, ils ne me remboursent plus rien du tout. Je sais que sur ce coup j'aurais du voir qu'ils n'avaient pas prélevé les 40€. Merci d'avance si vous avez un numéro qui marche. Une étudiante à découvert alors qu'elle n'est pas sensée avoir de découvert autorisé~
21 réponses pour «
Aucun numéro pour joindre la LMDE !
 »
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 09h18
Bonjour, Je te rassure, tu n'es pas la seule, j'ai un probléme beaucoup plus grave. Je suis enceinte et ma declaration de grossesse devait obligatoirement être faite aupres de la LMDE, consequence, je n'ai toujours pas de nouvelles ils doivent m'envoyer également des documents concernant cette grossesse, m'accorder la CMU et me rembourser de mes frais d'echo et autres, mais jusque la, rien du tout, moi je flippe la, je sais plus quoi faire. Si quelqu'un peut m'aider, vos conseils seront les bienvenus. Bon courage.
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 10h06
Bonjour, etes vous arrivez à les joindres. Moi ma CPAM ma radier, je n'ai plus de carte vitale, pas de nouvelles de la LMDE et aucun moyen de les joindres. Je dois me rendre chez le médecin pour des soins. Si quelqu'un y est arrivé... Emilie
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 16h02
Je n'y suis toujours pas arrivée non plus. La meilleure chose est d'allée en agence si vous le pouvez. Sinon de passer par le site de la LMDE, via la page contact de l'espace s’adhérant. Tous les numéros en 01 sont fermés et que ça fait longtemps qu'on ne peut plus les joindre via le 3260. Apparemment c'est la loi française qui les a obligé à avoir un numéro gratuit d'appel seulement. (le 09) qui est donc surbooké...
Référence(s) :
Une dame des ressources humaines qui a accepté de m'aider bien que ce n'était absolument pas à elle de faire ça
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 17h14
Bonjour, Je suis exactement dans la même situation que toi. Je n'ai perçu aucun remboursement des échographies passées. De plus, j'ai cloturé le compte bancaire sur lequel je percevais les remboursements LMDE, depuis le mois de septembre j'envoies des lettres + RIB et rien, aucun changement! Les lignes téléphoniques sont constamment surchargées et quand j'arrive à avoir un conseiller on me demande d'envoyer à nouveau un RIB. Je trouve cette mutuelle totalement INCOMPETENTE. Je compte résilier au + vite mon engagement auprès de chez eux et en parler autour de moi. A la prochaine rentrée universitaire, j'informerai les nouveaux étudiants de la malhonnêteté, de l'incompétence et de la nullité de cette mutuelle. Même si ce ne sera qu'une goutte d'eau dans la mer, j'aurai voulu que quelqu'un le fasse pour moi...
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 21h02
Malheureusement l'autre mutuelle proposé dans mon cas la SMEREP ce n'est pas mieux m'a-t-on dit ! Si tu veux quelque chose il faut te déplacer, ce que je trouve aberrant en 2011... Bon courage à toi !
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 13h58
Bonjour,, J'ai esayé ce numero, mais çà sonne toujours occupé. Itou pour les 0825000601 ou 0810600601 quant au 0969369601 touours le fameux répondeur. Quand aux agences de Marseille soit au 67 avenue du Prado ou à Marignane, des courriers ont été evoyés mais aucuns retours depuis plus de 2 semaines. Reste un courrier aux Lisses, dans l'attente pour cette semaine. Les emails autant n'avoir rien fait! Si donc je n'ai pas de nouvelles à la fin de la semaineje casse le contrat avec un courrier à accusé de reception toujours aux Lisses puisque c'est le centre de "correspondances", nous verrons s'il y a quelqu'un pour signer la reception de mon courrier. Par contre n'hésitons pas via le net et tout autre moyens pour leur faire la "publicité" qu'ils méritent. Francis
Réponse de tiste
Le 24/01/2012 é 14h44
Bonjour, Je vous conseille d'envoyer une mise en demeure assez carrée (si vous avez des connaissances dans le domaine juridique) cela a bien fonctionné pour moi, mon problème a été réglé dans la semaine (alors que j'attendais depuis 3 mois en envoyant des lettres "classiques"). Les termes "mise en demeure", "demande d'intérêts", et "préjudice moral et financier" sont souvent assez percutants pour les faire réagir rapidement . Bon courage!
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 13h47
Bonjour, N'y a-t-il vraiment aucun moyen de les joindre par téléphone ? Car pour aller les voir, encore faut-il ne pas travailler au moment où eux travaillent. Mon problème est tout bête, j'ai changé de coordonnées bancaires il y a 5 mois, je leur envoie des courriers depuis octobre pour qu'ils effectuent la modification, mais rien n'y fait. Aucun retour, aucune modification. Sur mon espace abonné, j'ai toujours les mêmes coordonnées bancaires. Résultat : plus de remboursement. Aller les voir pour ça, c'est ridicule, il y a plein de gens qui ont plus besoin que moi de leur prendre du temps en face à face... Un affilié désespéré...
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 15h38
Re-bonjour, Après 24 tentatives d'appels en 1h30 (au 09 69 36 96 01) je suis tombé sur une ligne non occupée, et j'ai pu parler à un conseiller ! Pour les franciliens qui n'étaient pas au courant, le "centre 601" n'existe plus ! Inutile d'envoyer un courrier à Pantin, il n'y a plus personne là-bas, voilà leur nouvelle adresse : LMDE - Service des prestations et correspondances TSA 91972 91097 LISSES Cedex En espérant que ça aura pu aider quelqu'un d'autre que moi, Bon courage à tous... L'affilié un peu moins désespéré (jusqu'à la prochaine surprise de la lmde)
Réponse anonyme
Le 13/03/2012 é 16h12
Bonjour, et si jamais on ne règle pas le problème , est-on obligé d'avoir une mutuelle, assurance... étudiante? (je n'y connais rien)Peut-on souscrire à une autre mutuelle qui n'est pas étudiante?
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 14h06
Il y a t- il une adresse avec une rue a LIsses ? ce nest qu'une boite postale .. Jai vraiment besoin de les voir
Réponse anonyme
Le 18/04/2012 é 21h56
Tu peux trouver sur le site web les agences ou permanence sur Paris (si tu es en Ile-de-France) Merci d'avoir prévenu pour ce changement d'adresse... Je trouve ça un peu abusé qu'ils ne préviennent même pas les adhérant. Surtout que j'ai la mutuelle LMDE Plus, donc j'ai payé, ce n'est pas juste la mutuelle étudiante... La LMDE est la sécurité sociale pour les étudiants. Au mieux essaye de choisir l'autre sécu qui est proposé (pour l'Ile de France c'est la SMEREP). Aussi tu n'es pas obligé de prendre une mutuelle chez eux. Tu peux te tourner vers d'autres organismes connus comme MAAF et autres. Après à toi de voir les prix. J'ai beaucoup d'amis qui mélangeaient la sécu étudiante et la mutuelle de la LMDE. Pour eux c'était limite obligatoire de prendre un truc chez eux (ce qui est faux). Bref plus jamais la LMDE, maintenant que je bosse en temps partiel, je suis bien contente d'être passée à la Sécurité Sociale "normale"... mais j'ai encore cette fichue mutuelle que je n'ai pas réussi à résilier. Et je pense à tous les étudiants qui galèrent pour avoir un remboursement qui ne prend pas 6 mois...
Réponse anonyme
Le 08/06/2012 é 10h26
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes avec la LMDE... Ayant un souci de santé, je dois subir une opération chirurgicale, je la prépare depuis 1 an et demi avec le chirurgien... Pour pouvoir prévoir l'intervention, il faut la déclaration de prise en charge de la LMDE : j'ai envoyé 3 demandes par courrier et 2 demandes par fax depuis 6 mois, et je n'ai toujours pas de réponse : impossible de les joindre (la seule fois ou j'ai miraculeusement eu quelqu'un au bout du fil, il m'a dit qu'ils avaient changé d'adresse, perdu ma demande de prise en charge, et qu'il fallait en envoyé une autre par fax, il m'a dit aussi que j'aurai une réponse d'ici 8 jours (ça fait un mois)... Résultat : je suis étudiante et obligée de travailler l'été pour financer mes études (de juillet à septembre), je reprends le travail début juillet et je n'aurai pas pu subir l'opération... Je reprends la fac en septembre... J'avais 2 mois de vacances bien organisé pour subir cette opération, et je vais devoir choisir entre ma santé et perdre une année de fac... En plus, je vais devoir payer ma cotisation LMDE en septembre! Quelle honte!
Réponse anonyme
Le 24/08/2012 é 12h41
Bonjour le numero 01 40 92 54 80 n'est plus attribué à LMDE mais à une autre société Inov Project qui est harcelé d'appels concernant LMDE; Merci de ne plus diffuser ce N° pour joindre LMDE MERCI DE VOTRE COMPREHENSIO
Réponse anonyme
Le 14/09/2012 é 11h09
Numéro qui a marché en Septembre 2012 (après 15min d'attente) : 09 69 36 96 01
Réponse anonyme
Le 20/09/2012 é 15h19
Que quelqu'un fasse quelque chose!!! COMMENT PEUT ON ENCORE FAIRE CONFIANCE EN CETTE MUTUELLE INCOMPETENTE ET INJOINGNABLE??? Que tout le monde le sache: NE JAMAIS CHOISIR CETTE M**** DE SECU!!
Référence(s) :
Etudiant depuis 5 ans sans jamais avoir pu contacter un conseiller client par téléphone!
Réponse anonyme
Le 20/10/2012 é 14h59
Bonjour, je suis étudiante en Guyane et contrairement à tout ce que j'ai lu ici, le personnel chez moi est tout le temps dispo !...mais ils sont incapables de répondre à la moindre de mes questions. J'avais souscrit à la LMDE il y a 4 ans et depuis j'ai toujours la même couverture santé (celle à 300 et quelques euros par an). Malheureusement ma situation financière à changer et je ne peux plus payer des cotisations aussi élevées. je me suis entendu répondre que je n'avais pas le droit de diminuer mon forfait, et que je ne pouvais que l'augmenter ! De plus, je bénéficie par l'intermédiaire de mes parents de la CMU complémentaire, et selon l'assurance maladie je ne devrais plus avoir à payer la complémentaire LMDE mais continuer à être assurée sociale chez eux (sous-entendu, ils doivent me rembourser la part sécu). Ils sont prévenu depuis le 18 septembre par l'assurance maladie mais m'ont tout de même prélevé en octobre ! (incroyable) Je pensais donc envoyer un recommandé accusé réception (merci pour l'adresse d'ailleurs!) pour les informer, leur demander remboursement, et leur signifier que je fais opposition aux prélèvements. mais j'ai peur qu'ils me résilie tout de même la sécurité sociale, et je ne sais pas trop s'ils ont le droit de le faire ou pas (personne à la LMDE Guyane capable de me répondre). Quelqu'un aurait-il une information sur ce point ? Katia
Réponse anonyme
Le 20/10/2012 é 15h01
J'ai oublié une autre preuve de leur incompétence: ils ont mit 3 ans et demi à m'envoyer ma carte vitale après que je leur ai fourni tout les documents nécessaire... (Encore Katia de Guyane)
Réponse anonyme
Le 01/12/2012 é 10h37
Ma fille a eu un mal fou à obtenir une carte vitale (presque un an et 1/2 de démarche) le numéro de téléphone est bien le bon il faut répéter le numéro inlassablement dès que vous raccrochez et au bout du 50 ème environ vous arrivez à avoir quelqu'un au bout du fil qui vous répond que toute demande se traite par courrier ! délais de remboursement inacceptable ...et aucune personne humaine capable de vous traitez correctement... ils n'ont aucune considération pour l'étudiant qui rame déjà financièrement et qui n'arrive pas à joindre les 2 bouts. Bon courage et ne désespérez pas dans vos démarches écrites ( gardez un exemplaire de tout ce que vous envoyez ) il est honteux en France que des étudiants se retrouvent en situation précaire de santé car ils ne sont pas pris en charge correctement par cette sécurité sociale étudiante ... signature: des parents très en colère ...mais qui ont la chance de pouvoir aider leur fille financièrement face à une LMDE complètement incompétente.
Réponse anonyme
Le 20/12/2012 é 17h16
Oui, c'est pareil. Impossible de les avoir au téléphone. Ils ne répondent pas au courrier. Et quand on tombe sur un "conseiller", il vous dit qu'il faut faire réclamation à Lisses. Sur 23 euros de consultation, on rembourse n'importe comment: 6,90€ ou 11,30 €, allez savoir pourquoi. Et quand on arrive à parler à quelqu'un sur le 09069 369e601, ils ne savent pas non plus. L'an prochain, je file ailleurs ou je décide de ne plus être malade!! Léannette