670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Numero LMDE

Question anonyme le 16/12/2008 à 14h33
Dernière réponse le 20/06/2014 à 13h02
[ ! ]
Cela fait des mois que j'envoie mes formulaires de santé à la lmde, sans recevoir aucun remboursement (ni les formulaires de remboursement que j'envoie ensuite à ma mutuelle). Il est dit d'appeler les 3260 et de dire LMDE, mais cela indique que l'entreprise ne répond pas. Or mes horaires ne me permettent pas de me rendre à l'agence. Comment faire ? Merci
Répondre
231 réponses pour « 
Numero LMDE
 »
Réponse anonyme
Le 07/01/2009 é 16h57
[ ! ]
Bonjour, moi aussi il m'est impossible de les joindre et ce depuis le mois de décembre... Je leur ai réglé le solde de ma mutuelle et depuis plus de nouvelles... Impossible de me connecter sur mon espace perso, il faut se déplacer dans l'agence la plus proche je pense
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2009 é 15h41
[ ! ]
J'ai le même problème que vous (et pour le n° de tel et pour les remboursements). J'ai trouvé sur internet un autre numéro de téléphone 0825000601, et j'ai réussi à avoir un conseiller LMDE. Pour les remboursements, ils ont apparemment du retard (on s'en était rendu compte!) et les feuilles de soins de novembre devraient être toutes traitées dans les 15 jours (donc avant fin janvier)... d'après ce que l'on m'a dit. Vous pouvez toujours appeler : l(e)a conseillèr(e) pourra déposer une réclamation.
Référence(s) :
Un conseiller LMDE
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2009 é 17h21
[ ! ]
Moi aussi j'ai le même problème. Depuis début décembre la lmde me doit 6 remboursements. De plus il est impossible de me connecter sur mon compte personnalisé de la lmde vu que ça ne marche jamais. Cela fait 2 jours que je leur ai envoyé un mail et toujours rien. De plus il m'est impossible de les joindre par téléphone vu le prix que coûtent les communications de leur numéro spécial. Je trouve honteux de faire payer une communication si chère, de plus ce ne sont que des étudiants qui appellent et qui n'ont peut etre pas les moyens de payer si cher. Enfin si ça ne s'arrange pas je pense que l'année prochaine je me tournerai vers Vittavi.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2009 é 20h39
[ ! ]
Un conseil, changer d'assurance. Avant j'étais à la SMEREP, aucun problème. Mais j'ai dû m'assurer à la LMDE,car imposée par le CNED.........
Répondre
Réponse de cledut
Le 28/01/2009 é 15h55
[ ! ]
Bonjour , je viens de trouver le numeo non surtaxé de la LMDE : 01 40 92 54 81 service gestion . Cordialement .
Répondre
Réponse de Lolypoop
Le 04/02/2009 é 13h47
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème que vous. Après avoir attendu le délai "normal" de quelques semaines, j'ai commencé à m'inquiéter ne voyant pas arriver mes remboursements. J'ai d'abord essayer de me connecter à mon espace personnel sans aucun succès (on se demande à quoi cela sert !), après plusieurs essais, j'ai enfin réussi à leur envoyer un mail (aucune réponse), puis deux (toujours sans réponse) ... J'ai donc décider de les appeler au 3260 numéro surtaxé ... où quand vous réussissez à joindre l'entreprise, le temps d'attente est inimaginable et avec la facture de téléphone ... Bref j'ai eu une conseillère ... qui m'annonce qu'il y a un problème au niveau du centre de remboursement et que les remboursements devraient être effectués pas avant 15 jours ...QUOI ??? Je lui demande des explications ... RIEN. La seule option qu'elle me propose c'est de me tenir au courant par courrier ... J'ai passé mon appel le 19 janvier ... Et depuis toujours aucun courrier de leur part ... Incompétence sur incompétence. Un problème peut toujours arriver c'est sur, mais ce qui est inadmissible, c'est que si vous vous bougez pas personne ne vous préviens du problème... Et même si vous vous bougez c'est difficile voir impossible d'avoir une réponse... Pour le moment la LMDE me doit un montant approximatif de 200 euros ... Je suis étudiante sans emploi ... Je fais quoi je m'endette pour vivre? à cause ENCORE d'une société qui propose un service mais qui n'est pas capable de l'assumer ! Par contre vous l'aurez tous remarqués, la LMDE n'oublie pas de vous prélever tous les mois ... =) Bah voyons pour cela tous fonctionne rapidement... Bref, aujourd'hui je vais récupérer auprès de mon médecin le numéro direct de la LMDE. Et je pense qu'ils vont m'entendre ... Dernier recours la justice ?? Vous me suivez ? Cela mérite bien des dommages-intérêts pour tous le stress que ça occasionne ... Je vous tiens au courant, si je parviens à obtenir plus d'informations ... Bon courage Ciao
Répondre
Réponse de Lolypoop
Le 04/02/2009 é 15h36
[ ! ]
Donc voila j'ai récupérer le numéro de la LMDE remboursement : 03.20.61.79.78. J'ai donc demandé plus d'information ... La réponse: "je ne sais pas on a eu des problèmes de retard avec les fêtes donc je ne sais pas quand vous serez remboursé..." Je lui ai demandé comment je pouvais faire pour vivre ? Si je devais prendre des crédits ? Elle m'a répondu "en riant en plus" : "bah non" .... Je lui ai aussi demandé si quelqu'un était capable de me donner une réponse ... Elle m'a dit non personne ne sait ... C'est rassurant ... En tout cas, ce qui est sur, c'est que dès l'année prochaine je change de sécurité étudiante, j'irai à la SMENO, ça peut pas être pire ... ! Bon courage à vous ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2009 é 21h00
[ ! ]
Bonjour tout le monde, Moi aussi j’ai une histoire a raconté sur la LMDE, franchement je vie un calvaire avec eux depuis presque 6mois, et je suis vraiment très saturé. Je reprend mes études après un arrêt de travail, donc je m’inscrire a la fac, et évidement on s’inscris a une mutuelle étudiant, male chance de ma part je prend la LMDE, sachant que quand j’été avant en formation j’été avec la SMENO( impeccable), J’ai en plus la CMUC de la CPAM, que j’ai obtenu 03/2009, qui vas prendre fin 04/2009, ok, je m’inscris Octobre 2008, en mm temps avec la LMDE, tous va bien jusqu'à présent, ma femme accouche 09/2008, je fait tous le nécessaire pour ne pas se retrouvé avec des dettes, j’ai adressé un courrier comme c’est écrie sur leur site, et mm comme il m’ont dit de faire sur le téléphone, j’envoi un extrait de naissance, photocopie de livret de famille, ok, je me suis dit que c’est bon, le temps d’enregistré les papier un mois max, au bou d’un moi je reçois rien, je me déplace, et il me donne un formulaire a remplir, je lé rempli et je lé déposé, ils m’ont dis une semaine, 15 jours rien, je reçois un formulaire a remplir le mm que j’ai rempli a l’agence, ok, je le repli et je le renvoi, sachant que la je suis sur 2 mois, je reçois un courrier, il rajoute ma fille pour les 70 % mais pas pour les 30% de la CMUC, ok, je les contact, ils me disent que c a la CPAM de la rajouté sur la CMUC sachant que quand la CPAM accepte un dossier de CMUC elle envoi le dossier complet a la LMDE, donc elle garde rien sur vous, sa je le sais mais je me suis commeme déplacé a la CPAM qui m’informe qu’il peuvent rien faire car il n’ont plus mon dossier, mais ils sont gentille, il m’ont fait une attestation écrite, je l’adresse a la LMDE, ils me disent ok, mtnt c’est une affaire interne, ok j’attend, on est le 16 février 2009, je reçois un courrier de la LMDE avec le photocopie de l’acceptation de ma CMUC daté de 03/2008, ou la LMDE m’informe que le nom de ma fille n’apparie pas sur le formulaire, sachant que elle est née le 01/09/2008, je vois pas comment elle vas apparaitre si elle n’était pas encore née, vas explique sa a la LMDE, je sent que je vé faire QQC avec eux, je né ral boule. Un conseil ne prenez jamais la LMDE
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2009 é 09h51
[ ! ]
Bonjour, En appelant le 03.20.61.79.78., on ne tombe sur aucun conseiller avant 13h (car le service est ouvert de de 13h à 16h); par contre, en appelant 01 40 92 54 81 service gestion (merci cledut), ça fonctionne très bien: pas d'attente au téléphone (en tout cas pour moi) et quelqu'un de plutôt compétent à l'autre bout du fil. Contrairement aux autres services (3260 ou 082500060), ils ont la possibilité de voir ou en est votre dossier; les réclamations que vous avez déjà faites (ainsi on peut voir que certains n'ont pas fait leur travail : mon rib a été enregistré le 12 février alors que c'est ce jour-même où j'ai rappelé une conseillère pour me plaindre et que l'on m'a dit que cela avait été fait le 2.... Elle avait menti! ). Ils savent aussi si des remboursements sont en cours par rapport à telle ou telle date de soins (par contre ils ne connaissent pas les détails, mais bon... c'est déjà pas mal sachant qu'avec les autres numéros surtaxés on m'a toujours dit "on ne sait, on ne peut pas vous dire..."). La conseillère m'a avoué que depuis octobre 2008, ils avaient cumulé un retard d'environ 1 mois et demi et que cela commençait seulement à se résorber grâce à l'arrivée des cartes vitales...^ Bref, la LMDE n'est pas à recommander, mais on peut encore espérer un peu !
Référence(s) :
Conseillère du 01 40 92 54 81 service gestion, le 18 février 2009.
Répondre
Réponse de roundgirl
Le 01/03/2009 é 20h58
[ ! ]
Moi Ils ne veulent Toujours pas me remboursée le dentiste; sois disant "je n'avais pas à payer le soin" alors que depuis toute petite ma mère paye les soins supplémentaires à ma visite offerte et il lui sont reversé 2 jours plus tard ...alors l'histoire que je n'aurais jamais du payer le dentiste c'est la meilleur celle- là.. La LMDE Me dit que du coup le dentiste a touché 2 fois L'argent ( celui que j'ai versé et celui que la LMDE lui a versé) ...je vais donc chez le dentiste qui me dit que la LMDE à de gros problèmes , il n'ont toujours pas remboursé ma visite offerte que le dentiste a avancer donc encore moins le soin apporté... ils n'ont qu'à dire au dentiste que c'est moi qui a toucher les sous de la visite offerte tant qu'on y est!!!! et pour le médecin c'est pareil la lmde me rembourse 9 euro 50 je sais même pas d'où ça sort ! c'est n'importe quoi ça correspond pas du tout à 70% de la consultation mais bon...
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2009 é 16h06
[ ! ]
Pour les remboursements il est preferable de se rendre dans une agence locale car il reste toujours une trace ecrite! et c'est assez "rapide"Lla seule fois ou j'ai envoyé par courrier ça c'est perdu...il a fallu faire faire un duplicata au medecin consulté 3 mois auparavant.Sinon toujours pas de carte vitale ....j'ai renvoyé le papier le 27 novembre......il vaut mieux etre en bonne santé!!!
Référence(s) :
experience personelle
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2009 é 14h16
[ ! ]
De mon coté également énormément de problèmes avec la LMDE. J'ai des feuilles de maladies qui ont ét perdues et de plus, ils sont incapables de mettre en place les télétransmissions avec ma Mutuelle. Impossible de joindre quelqu'un par le 3260 qui n'est qu'une vaste arnaque à 15ctsd'€ la minute. En passant par le n° de la gestion, la seule réponse que j'ai obtenue c'est qu'ils ont deux mois de retard ! Génial quand on à 400 € par mois pour virvre et plus de 160€ d'attente de rembt depuis octobre 2008. Merci la LMDE
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/04/2009 é 17h00
[ ! ]
IL EST IMPOSSIBLE DE CONTACTER UN CONSEILLER AVEC LES NUMÉROS QUE LA LMDE PROPOSE SUR SON SITE ! Je reconfirme LE bon numéro pour avoir un conseiller en ligne assez vite: 01.40.92.54.81 Je pense que ça va servir à pas mal de personnes, vu tous les problèmes d'en ce moment !! Courage! 01.40.92.54.81
Référence(s) :
ce forum !
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2009 é 09h37
[ ! ]
Merci pour le numéro de téléphone, je n'arrivais pas à les joindre avant. C'est tout de même scandaleux de mettre à disposition des assurés un simple répondeur! Quoi qu'il en soit, la "conseillère" que je viens d'avoir m'a dit d'attendre 2 mois avant d'être remboursée d'un soin. Super! Bravo le professionnalisme! Ensuite, il faut attendre encore 2 mois si vous souhaitez avoir une carte européenne de Sécurité sociale;par contre, si vous vous déplacez en agence, c'est délivré desuite. Allez comprendre pourquoi! La LMDE m'étonnera toujours. Je déconseille aux nouveaux étudiants...
Référence(s) :
LA LMDE
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2009 é 11h38
[ ! ]
Wi bonjour jr vien dapeler LMDE au num 0140925481 et sa marchait très bien
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2009 é 13h15
[ ! ]
Il m'est arrivé la même chose : en 2008, il leur a fallu 9 mois pour me rembourser environ 150 euros, et encore car j'ai envoyé une lettre de réclamation bien sentie!! Cette année rebelote : 10 actes médicaux s'étalant de février à mi-mai (pareil environ 150 à 200 euros) non-remboursés à ce jour!!! Et pourtant, là encore j'ai envoyé une lettre de réclamation avec les décomptes de sécu et tout!!!! J'appelle un premier conseiller mi-juin : plutôt sympa qui m'a promis de faire une réclamation etc... 2.5 mois après : rien!! Pas de nouvelles, ni refus, ni acceptation, ni remboursement!! J'appelle (à l'instant au numéro commençant en 01 non surtaxé et très rapide!!!je le conseille) et là encore jtombe sur un gars, très sympathique mais cette fois il a tapé la réclamation en direct pendant que j'étais au téléphone avec lui puis il me l'a lu, là encore elle est très bien sentie et je l'en remercie. A noter que j'ai mis la pression en lui disant que le matin même je suis allé faire faire un devis au crédit agricole (ce qui est vrai) pour une mutuelle et que s'ils voulaient que je paie ma reconduction à la fin du mois ils avaient intérêt à se dépêcher!! Reste à savoir si les gripsous du centre de gestion à grenoble liront le message avec intérêt. Sinon et bien, je changerai de mutuelle, comme vous devriez le faire si réellement ils vous escroquent.
Répondre
Réponse de CLACRISE
Le 08/09/2009 é 23h46
[ ! ]
Bonsoir; moi aussi j'habite le val de marne et j'ai quitté le régime étudiant ce qui fait que je garde ma complémentaire santé jusqu'au 30/09/2009. L e probleme c'est que j'ai eu beaucoup de consultation depuis le 23/03/2009 jusqu'a maintenant qui n'ont pas été remboursés, car la LMDE ne peut pas s'affilier avec le centre de securité sociale du val de marne car c'est soit disant une petite structure. Donc j'envoie les photocopies des décomptes (imprimer de mon compte ameli.fr) de ma nouvelles sécurité sociale par courrier pour être remboursé au mois de mai, je recoit en juin ou juillet le retour de mon courrier par la LMDE qui m'indique qu'il faut des decomptes certifiés conformes. Je retourne à mon centre pour leur expliquer et ils me disent que c'est du n'importe quoi et que la LMDE était la seule à demander des choses comme sa et qu'avec les autres mutuelles ils ne rencontres pas ce genre de problemes. Je me déplace donc au mois de juillet pour déposer ces décomptes certifiés conformes à l'acueil et à ce jour je n'ai toujours pas de remboursements car ils était fermé en août, donc j'y retourne en septembre et la, elle me dit qu'elle ne voit rien sur son fichier, donc je décide de retourner à la sécurité sociale pour redemander les mêmes documents déjà fournis. Nous sommes le .08/09/2009, je retourne lui ramener les documents et elle ne voulait pas prendre mon dossier car il y avait un décompte ou il manqué le "certifié conforme", je lui dit qu'il faut qu'elle le prenne car c'est elle même qui m'a photocopier l'original du décompte, j'en ai vraiment marre qu'il trouve des fausses excuse pour retarder les remboursements, en plus j'ai résilier ma mutuelle et elle prend fin le 30/09/2009. Vivement la mutuelle MCD LE 1ER OCTOBRE PS : il me doivent environ 200 €, jespere ne pas les recevoir en 2010 car la personne de l'accueil m'a dit qu'en generale c'est 15 jours d'attente et que la elle ne peut me donner de date pour les remboursements. Est-il vrai qu'il faut leurs donner les originaux des decomptes de la securité sociale, car s'il les perde comment on fait nous avec les photocopies qu'il refuse ? C'EST TRES SIMPLE SI D'ICI NOVEMBRE J'AI RIEN JE FERAIS APPEL AU SERVICE JURIDIQUE CAR YEN A MAR DU FOUTAGE DE GUEULE, QUAND IL SAGIT DE RENDRE C'EST TOUJOURS DIFFICILE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
Accueil LMDE.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2009 é 10h20
[ ! ]
Oui oui il faut leur envoyer les originaux. Comme j'ai marqué dans le message juste avant toi, j'ai poussé une little beuglante au téléphone et le conseillé, compréhensif leur a fait un petit mot bien senti. Résultat : 5 jours après je reçois comme par magie une lettre de la LMDE qui me retournait mes décomptes en me disant que ce n'était pas les originaux et qu'ils ne pouvaient pas me rembourser (bizarre qu'ils me l'aient pas dit avant et qu'ils ne m'aient tout simplement pas enregistré dans les réclamations ou actions en cours mais bon...). Pourtant c'était des décomptes directement sortis des bornes cartes vitales de la sécu!! Bref je dois leur envoyer les originaux. Bien entendu je les accompagnerai d'une petite lettre bien formulée où je leur expliquerai que s'ils veulent leur paiement pour la reconduction ils ont intérêt à se grouiller!!! Voilà mais si t'as un problème, essaies le numéro en 01------- que certains membres ont écrit plus haut, les conseillers sont pas trop mauvais. Bonne chance
Répondre
Réponse de Caroline S.
Le 24/09/2009 é 18h21
[ ! ]
ça rassure de lire que nous ne sommes pas seul(e)s ... Moi aussi, je connis de gros problèmes de remboursement avec la LMDE. J'ai une ALD depuis plus de 20 ans et suis affiliée chez eux à 100 % depuis octobre 2007. Ils me doivent près de 300 euros depuis le mois d'avril, et ce n'est pas fini ! Je dois me faire opérer le mois prochain en clinique... Je crains le pire ! Après moults coups de fil, mails, courriers en recommandé, etc. toujours aucune réponse. Les conseillers se permettent même de vous manquer de respect. Je me suis même fait raccrocher au nez ! Ils ne servent à rien et sont incapables de vous renseigner. Résultat : je pense sincèrement déposer une plainte auprès du procureur de la république pour les faire bouger. S'il faut en arriver là, tant pis pour eux. Et je rajouterai que la LMDE est l'ancienne MNEF. Celle-là même qui avait eu de gros soucis de gestion ; accusée d'escroquerie, la MNEF était passée plus d'une fois devant les tribunaux ... En tout cas, dès que je peux, je me retire de chez eux : ce sont des incapables !
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2009 é 12h14
[ ! ]
Merci beaucoup pour le numéro de tel pour pouvoir joindre (enfin) la LMDE !! (01.40.92.54.81) Moi aussi je suis passée par des emails, et des coups de fil (pour qu'on me raccroche au nez) ... Juste pour une question simple !! " Dois je remplir des documents ou changer de sécurité sociale, car j'ai décidée d'arrêter la faculté de droit pour une autre formation ?!" ... Résultat je suis assurée jusqu'en 2010 et je n'est même pas besoin de remplir de papiers ... Pendant un an ils vont m'envoyer de la paperasse "Université toulon Var" alors que je n'y suis même plus ... Je suis quand même perplexe en fait . En tout cas mercii, au moins j'ai pu les joindre ( et c'est déjà ça !! )
Référence(s) :
Le forum
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Numero LMDE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.359