670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Augmentation des salaires des retraités

Question anonyme le 16/05/2009 à 15h16
Dernière réponse le 20/02/2014 à 17h32
[ ! ]
Est ce que les retraités ont le droit à l'augmentation de leurs salaires? sinom pourquoi? si oui raisons pour lesquelles n'ont pas bénéficies de la dernière augmentation? Mr le Ministre a bien déclaré tout en précisant que l'augmentation sera généralisée pour le personnel en activité et le personnel relevé en retraité!....
Répondre
12 réponses pour « 
augmentation des salaires des retraités
 »
Réponse anonyme
Le 16/05/2009 é 23h03
[ ! ]
Quel charabia ! la retraite n'est pas un salaire, un retraité n'est pas du personnel. Relisez-vous, bon sang ! : "si oui raisons pour lesquelles n'ont pas bénéficié..." Si c'est oui, c'est pas non ???. Plus loin : "le personnel relevé en retraité" : ça veut dire quoi ? Il devient très dur de répondre à des questions car presque personne n'écrit correctement et plus personne ne fait de phrases. Ce que vous dites est incompréhensible. Les retraites viennent d'être augmentées (au mois d'avril, payé en mai). Les retraites augmentent tous les ans, pas les salaires. Il ne faut pas tout confondre.
Répondre
Réponse de Star-Marc
Le 17/01/2010 é 18h50
[ ! ]
Bonjour a tous ,j'en profite de psenter mes voeux a l'occasion de la nouvelle année 2010. Permettez moi de poser une question relatif a l'augmentation des salaires ,cette une bonne initiative du Gouvernement aux profits des braves marocains,es ,qui meritent tout le respect. Ma question esque les retraités sont beneficiares de cette augmentation ou non merci de me répondre des retraités simples ,pas départ volontaires . merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 01h52
[ ! ]
Bsr lis bien monsieur ce qu'avais préciser le gouvernement c'est le relévement de la penssion de 600 dh à 1000 dh en deux etabes de 2011 et en 2012 c'est tout chaquwa aallah
Référence(s) :
du parole de couvernement
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2011 é 12h50
[ ! ]
Depart a la reteaite debut de la faillite.
Référence(s) :
citoyeen marocain
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/08/2011 é 01h46
[ ! ]
D'après la lettre royale adressée par sa majesté le roi au gouvernement les pensions militaires de retraite sont concernées par l'augmentation de 600 dhs.ce qui est etonnant,c'est pourquoi les instructions de cette lettre n'ont été pas exécutées convenablement pour faire bénéficier de cette augmentation ces retraités dont la majorité vie une situation précaire et nécéssiteuse.
Référence(s) :
ancien officier aviateur
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2011 é 08h31
[ ! ]
D'apres quesque j"ai constater aupres des salaires sdes retraites je propose une augmentation des salaires sur le salaire net est non pas sur le brut un retaite en algerie est mal traiter merci
Répondre
Réponse de ginetteaustruit
Le 18/05/2012 é 18h34
[ ! ]
Bonjour, les retraites demandent une augmentation valable 2,1 + 2,3 c'est une goutte d'eau surtout pour les petites retraites (270 € à 640€) à ces tarifs les gens ne font rien il n'y a que les gens du gouvernement qui peuvent vivre exagérement et gaspiller descendre les salaires des députés ministres taxer les grosses fortunes augmenter les salaires retraites pour que les français peuvent se nourrir VIVRE NORMALEMENT Une retraite devrait avoir un montant de 800€ et le salaire 1800€ Net d'un ouvrier P/ 35H
Répondre
Réponse de bororo
Le 24/06/2012 é 23h31
[ ! ]
Dmarna fa sahra bhal lahmir .harrarna sahra oukhrajna allah ghalb.ana khdamt fasahra 24 ans dawaztha koulha tamara.fattali khallaw li 1500 dh dyalach.andi 2 wlad kayakraw ache ndir biha ghir iddiwha wa salam ala jamiaa lmoutakaaidine al askariyine.
Répondre
Réponse de bororo
Le 30/06/2012 é 13h51
[ ! ]
--abdelkadri allal - ançien combattant 24 ans de sce au sahara par 6*RIM des FAR.-marié et père de 2 enfants. -ma pension de retraite : 1496 DHS moi je demande au gonvernement ghir iddiwha ila bkat fihoum. -salut à tous les militaires retraités qui ont perdu leurs sang et leurs vie dans le sahara.
Répondre
Réponse de bororo
Le 30/06/2012 é 14h08
[ ! ]
-je peux savoir wache kayn chi ziyada pour les militaires retraités où non ?
Répondre
Réponse de abouzikou
Le 20/02/2014 é 17h27
[ ! ]
Les retraités au Maroc c'est comme le paquet de cigarettes quand on en fini on le froisse et on le jette. surtout pour ceux qui n'ont pas volé pendant leur carrière...
Répondre
Réponse de abouzikou
Le 20/02/2014 é 17h32
[ ! ]
EST CE QUE VOUS ETES DANS UNE AUTRE PLAN7TE OU QUOI,? les retraites n(ont pas connu d'augmentation depuis le siècle dernier. Quant à l'orthographe vous me^me vous devez révisez vos leçons.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
augmentation des salaires des retraités
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.123