Madame, Monsieur,
Actuellement fonctionaire de l'Education Nationale, j'envisage dés la rentrée scolaire prochaine de demander d'exercer à mi temps pour pouvoir créer en parrallèle mon entreprise de massages détente et relaxation pour lesquels j'ai suivi des stages.
J'envisage de recourir au statut d'auto entrepreneur pour ce faire.
On m'a également parlé du portage salarial.
Mes questions sont les suivantes:
* ai je le droit de cumuler une activité de fonctionnaire à mi temps et le statut d'entrepreneur?
* si oui , dois je en informer mon administration ou même lui en demander l'autorisation?
* quelle serait la formule la mieux adaptée et quelles sont les différences entre le portage salariale et le statut d'autoentrepreneur?
* pour utiliser mon logement comme lieu d'exercice professionnel, est ce vrai que la condition est d'habiter au rez de chaussée?;
*pour chacune des deux formes de création d'entreprise, quel est le délai à prévoir afin de pouvoir démarrer son activité?
* et enfin, peut on cumuler un mi temps thérapeutique accordé par l'Education Nationale et la création d'entreprise comme je souhaite le faire?
Je sais que ce sont beaucoup de questions mais elles me sont essentielles avant de m'engager dans ce qui me tient le plus à coeur en ce moment.
Je vous remercie donc pour votre réponse rapide ou de bien vouloir m'orienter vers des services compétents pour me répondre.
Bien à vous