Auto-entrepreneur et les APL

Bonjour a tous, donc voici le problème. J'ai créé une auto entreprise et elle est active depuis le 2 janvier 2012. J'habite actuellement chez mon père qui lui va déménager pour habiter avec sa nouvelle compagne. Il me faut donc un nouvel appartement et avec un ami on a décidé de se mettre en collocation. Lui est au chômage juqu'a avril (ou il retravaillera au club med). Je n'ai encore touché aucun revenu avec mon auto entreprise. Seulement voila, avant de faire une démarche quelconques, il m'est impossible de louer un appartement si je ne touche pas les APL. J'ai d'abord regardé les témoignages divers sur internet et divers forums et les avis sont pour le moins très contradictoires. Certains disent qu'il est impossible d'y avoir droit, qu'un auto entrepreneur est sensé gagner aux alentours de 14 000 eu par mois. D'autres disent que c'est l'année-2 qui est prise en compte et que donc j'y ai le droit (n'ayant rien gagné durant les 2 dernières années). Je suis donc allé a la CAF de ma ville (Avallon, Bourgogne) aujourd'hui même pour avoir des informations et ce que je craignais est arrivé, qu'en tant qu'auto entrepreneur je ne toucherais rien parce que je fais selon eux 14 000e de CA/an sans prendre en compte N-2. Je ne comprends donc pas trop, qui plus est je suis encore inscrit au pole emploi, mon auto-entreprise étant enregistré comme activité secondaire. Donc je ne sais que faire et c'est extrêmement urgent puisque je dois trouver un appartement mi-fevrier au plus tard. Merci infiniment d'avance, Tony.
1 réponse pour «
Auto-entrepreneur et les APL
 »
Réponse anonyme
Le 24/02/2013 é 01h11
Faire une radiation de l'auto-entreprise tu le dis bien c'est une activité secondaire et tu ne gagnes rien avec donc fait une cessation d'activité
Référence(s) :
pour du vécu, j'envisageais de reprendre le statut mais je ne m'y risquerais pas avant d'etre sure que cela porte ses fruits et de pouvoir faire du chiffre qui permette de tenir le mois