étant AE ai-je droit au chômage

Bonjour et merci pour votre réponse, j'ai travaillé 35 ans et je me suis installée en tant qu'auto-entrepreneur depuis 3 ans suite à un redéploiement économique, je ne suis pas inscrite à pôle emploi et n'ai jamais rien touché pour mon auto-entreprise. Je réitère donc ma question: si je cesse mon activité, ai-je droit au chômage ? Avec mes remerciements GJ
2 réponses pour «
étant AE ai-je droit au chômage
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 18/09/2012 é 18h49
En tant que autoentrepreneur, vous ne cotisez pas pour les indemnités de chômage, donc vous ne pouvez rien toucher. Il existe cependant des cas, pour les chômeurs indemnisés qui optent pour le statut AE, de percevoir une indemnité dégressive.
Réponse de CHAUMIR
Le 20/09/2012 é 08h36
Bonjour, Je reviens sur ma réponse, car j'ai trouvé une possibilité de toucher vos droits au chômage. En effet, si votre entreprise à moins de 3 ans, et que vous ne vous êtes pas inscrite à Pôle emploi, vous pouvez ( sous réserves de confirmation par PE) être bénéficiaire de ces droits . Rapprochez-vous de PE.