Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Droit à un enfant de decider ou il veut habiter

Question de pimkia le 18/07/2009 à 15h49
Bonjour, ma mniece qui a 14 ans ne veut plus habiter chez sa mere car elle n e s'entend pas avec son beau pere, son pere à decidé d'en demander le garde mais elle prefere habiter chez mes parents donc ses grands parents car elle est habitué à venir chez eux et elle est heureuse chez eux , peut elle choisir ou elle veut habiter. merci
7 réponses pour «
droit à un enfant de decider ou il veut habiter
 »
Réponse anonyme
Le 17/04/2010 é 03h18
Oui, a 14 ans elle peut aller chez papi mami. resonnement dicté par le fait que trois enfants 11 13 et15 ans ont ecris leur desir de vivre chez le pere , la justice a dit ok; il n'y a pas d'autres critere que le choix des enfants " dit par le juge." je pense qu'il y a moins pas l'esprit " de reglement de compte" chez les papis que chez les papas et plus sain
Référence(s) :
beau _pere de ces enfants
Réponse de valal69
Le 15/08/2011 é 14h20
La reponse n est pas <<elle peut aller vivre ou elle veut>> mais elle peut demander au JAF d aller ou elle le desire ,et lui seule peux prendre la decision vu l age de votre niece
Réponse de sophie55
Le 08/02/2012 é 22h06
Elle peut être entendue par un juge a l'age de 12 ans, donc pas d'hésitation a consukter un juge
Réponse anonyme
Le 31/05/2012 é 17h48
Bonjour je vais avoir 15 ans et j'habite chez ma mere dans la region parisienne mon pere habite dans le limousin et j'aimerais habiter avec lui depuis leurs divorce sauf que mon pere a eu un accident de scooter il est donc declarer handicaper ( meme si il ne l'ai pas vraiment il peut marcher mais avec des difficulté ) il n'a pas de travaille mes touche tout de meme de assez d'argent pour 2 comment faire vu que ma mere est contre ?
Réponse de Robin Hood
Le 02/09/2014 é 20h16
C'est compliqué pour elle de choisir car elle n'est pas majeure mais il fait tout de même demander son avis
Réponse anonyme
Le 27/10/2014 é 14h24
Bonjour, J'ai 16 ans, je vis actuellement avec ma mère, mais déjà depuis plusieurs années j'ai l'envie d'habiter avec mon père. Mes parents se sont séparé quand j'avais 2ans et demis, et depuis je vois mon père que pendant les vacances et qu'une seule semaine, donc autant dire que je n'ai presque pas habité chez mon père, et j'en souffre, j'ai envie maintenant à 16 ans d'essayer de rattraper le temps perdu avec lui et vivre chez lui. Sauf que ma mère ne veut pas trop, je ne lui ai jamais vraiment dis que je voulais aller vivre là bas mais elle m'a toujours dit que si un jour je partais de sa maison je n'aurais plus le droit d'y mettre les pieds. Donc d'un côté si je fait ca je veux pas me mettre ma mère à dos, ni mes petites sœurs et mon petit frère mais d'un autre côté j'ai vraiment envie de partir, même si ce n'ai que deux ans, j'ai ce besoins de rattraper un peu le temps perdue avec mon papa. Comment faire, s'il vous plait ? Merci
Réponse anonyme
Le 01/10/2016 é 14h15
Fait se qui est le mieux pour toi j'ai 11 ans et j'aime aider les gens en difficultés. Courage tu va y arriver a faire le bon choix😊😊☺️☺️