Auxiliaire de puéricultrice ou puéricultrice?

Quelle est la différence entre puéricultrice et auxiliaires puéricultrice ?? qu'est ce quil y a plus quest ce quil y a de moins? est ce que dans les deux on doit faire des piqures? quels etudes fait faire dans les 2 cas? c'est quoi les inconvennniant dans les 2 cas? c'est quoi les qualitées dans les 2 cas? c'est koi les tyaches proffessionnnel dans les 2 cas ?
3 réponses pour «
auxiliaire de puéricultrice ou puéricultrice?
 »
Réponse anonyme
Le 27/02/2009 é 18h26
Déjà on parle d'auxiliaires de PUERICULTURE. Puéricultrice c'est 1 spécialisation de la formation d'infirmière alors qu'auxiliaire de puériculture, c'est 1 diplome de niveau 5(bep/cap) et la différence est qu'elle n'applique aucun soin médicale.
Réponse de orangina
Le 04/09/2010 é 18h48
Bonjour, j'ai 12 ans et je voudrais devenirpuericultrice ou auxiliaire puericultrice. Mais j'aimerais savoir la difference entre puericultrice et auxiliaire puericultrice .
Réponse anonyme
Le 13/01/2011 é 19h25
La différence est que l'auxiliaire de puériculture change l'enfant, prend ses mesures (taille, poids, périmètre crânien,...), elle le lave,... Tant dis que la puéricultrice fait le même boulot que la AP mais elle est apte à savoir donner les soins médicaux à l'enfant (piqûres, médicaments,...)