670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Auxilière de vie, fainéante et plus nécessaire

Question anonyme le 31/08/2008 à 22h38
Dernière réponse le 28/03/2011 à 19h54
[ ! ]
Il y a six ans la grand mère de ma compagne a subit une attaque cérébrale. A ce moment il était nécessaire de faire appel à une auxiliaire de vie, afin d'accompagner cette dame dans ses besoin de la vie courrante de 14h00 à 18h00. Depuis elle a subit de nombreuses autres attaques, la clouant au lit, la rendant incapable de s'exprimer et de tout mouvement. L'auxiliaire de vie que la famille a engagé pour s'occuper d'elle, a depuis lors cessé de s'en occuper mis à part pour lui donner les repas et à boire de temps en temps. Rescemment, elle a cessé de s'occuper de faire le moindre petit nettoyage de la chambre, ne participe pas avec les aides soignantes à la toilette, et ne s'occupe plus de son linge. De plus elle ne prépare les repas que de façon occasionnelle, et fait venir au domicile ses enfants et petits enfants, quand elle ne passe pas son temps rivé sur les mots croisés, ou sur du travail personnel (repassage ou couture). Aujourd'hui, la tante de ma compagne (une dame naïve de 77 ans qui vit avec la grand mère en question), nous a montré un document du CESU indiquant que l'auxiliaire de vie avait 10 % de son salaire servant à rémunérer ses congés payés. Hors, elle demande, à chaque fois qu'elle part en vacances, à être payée comme les autres mois de l'année. Au vu, malheureusement de l'état de la grand mère de ma compagne, et du travail fourni par cette auxiliaire de vie, je voudrai savoir comment se séparer de cette personne. Cordialement.
Répondre
3 réponses pour « 
Auxilière de vie, fainéante et plus nécessaire
 »
Réponse anonyme
Le 04/10/2008 é 09h36
[ ! ]
Ok merci pour les réponses fort nombreuses. A quoi sert ce site ??? Les experts ont disparu ???
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 18h57
[ ! ]
Bonjour il suffit d'aller voir les services sociaux, j'imagine que la grand-mère perçois une aide de la sécurité sociale il suffit de leurs téléphoner et eux vous expliquerons la marche à suivre. Ne faites pas la politique de l'autruche, battez vous. Cette personne risque son emploi.
Répondre
Réponse de fathia37
Le 28/03/2011 é 19h54
[ ! ]
Bonjour. Je sais ce n'est pas ce que vous rechercher mais je peux toujours la remplacer. Je suis aide soignante à domicile, je cherche toujours un peu plu de travail je travail déja dans une association pour personnes agés : ménages, courses, changes, toilettes etc ...je vous propose tous mes services. J'ai déja beaucoup de diplomes. Je travail sur tours. Contacter moi pour plus d'informations et pour les horaires : 06-23-46-25-28. Merci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Auxilière de vie, fainéante et plus nécessaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.736