669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Avance à l'allumage moteur 282H07 0110

Question anonyme le 23/07/2009 à 13h38
Dernière réponse le 17/02/2019 à 18h13
[ ! ]
Comment régler l'avance à l'allumage d'un moteur Briggs et Stratton de 15,5 CV (282H07 0110)? Quel doit être le jeu entre le volant et l'armature de la bobine d'allumage? Quels sont les jeux recommandés aux culbuteurs ? Merci YG Latondeuse
Répondre
4 réponses pour « 
avance à l'allumage moteur 282H07 0110
 »
Réponse de quinquin
Le 02/09/2011 é 01h07
[ ! ]
Sur ce moteur apparament pas de réglage d'avance, si la bobine est montée sur un support fixé par trois vis celles ci devront être centrées par rapport aux boutonnières, le jeu entre le volant et la bobine est en général sur les B&S est de 0.20 a 0.30 mm pour le jeu aux soupapes por le moteur OHV il est de 0.10 pour les deux soupapes
Référence(s) :
B&S
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 08h35
[ ! ]
Merci pour les valeurs des jeux. Pour le calage , il est imposé par la clavette sur le vilebrequin, mais celle-ci peut se cisailler si le volant n'est pas assez serré, ce que j'ai constaté. Avec une clavette neuve en acier, tout est reparti et tourne encore très bien aujourd'hui. YG Latondeuse
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/02/2019 é 02h14
[ ! ]
Bonsoir, j'ai une étincelle quand le fil de la bobine est à la masse , mais quand je mets une bougie même neuveuve plus d'eteincelle, quelqu'un pourrais me renseigné. merci
Répondre
Réponse de quinquin
Le 17/02/2019 é 18h13
[ ! ]
Bonjour une étincelle a l'air libre et en compression ce n’est pas la même chose, envisagez de changer la bobine mais après être certain du jeu d' entrefer au plus près du volant, donner un coup de toile émeri sur le volant si nécessaire (rouille)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
avance à l'allumage moteur 282H07 0110
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.614