Avance à l'allumage moteur 282H07 0110

Comment régler l'avance à l'allumage d'un moteur Briggs et Stratton de 15,5 CV (282H07 0110)? Quel doit être le jeu entre le volant et l'armature de la bobine d'allumage? Quels sont les jeux recommandés aux culbuteurs ? Merci YG Latondeuse
4 réponses pour «
avance à l'allumage moteur 282H07 0110
 »
Réponse de quinquin
Le 02/09/2011 é 01h07
Sur ce moteur apparament pas de réglage d'avance, si la bobine est montée sur un support fixé par trois vis celles ci devront être centrées par rapport aux boutonnières, le jeu entre le volant et la bobine est en général sur les B&S est de 0.20 a 0.30 mm pour le jeu aux soupapes por le moteur OHV il est de 0.10 pour les deux soupapes
Référence(s) :
B&S
Réponse anonyme
Le 02/09/2011 é 08h35
Merci pour les valeurs des jeux. Pour le calage , il est imposé par la clavette sur le vilebrequin, mais celle-ci peut se cisailler si le volant n'est pas assez serré, ce que j'ai constaté. Avec une clavette neuve en acier, tout est reparti et tourne encore très bien aujourd'hui. YG Latondeuse
Réponse anonyme
Le 17/02/2019 é 02h14
Bonsoir, j'ai une étincelle quand le fil de la bobine est à la masse , mais quand je mets une bougie même neuveuve plus d'eteincelle, quelqu'un pourrais me renseigné. merci
Réponse de quinquin
Le 17/02/2019 é 18h13
Bonjour une étincelle a l'air libre et en compression ce n’est pas la même chose, envisagez de changer la bobine mais après être certain du jeu d' entrefer au plus près du volant, donner un coup de toile émeri sur le volant si nécessaire (rouille)