Allumage briggs & stratton

Je n'ai pas d'allumage a la bougie sur un moteur qu'on me donne quels sont les reglages et comment verifier la bobine merci de me renseigner
5 réponses pour «
allumage briggs & stratton
 »
Réponse de nsx333
Le 07/09/2011 é 15h29
Il existe 2 systèmes d'allumage,par bobine et vis platinées,et plus récent,par bobine électronique et sans vis.Dans l'ancien système,les 3 éléments(bobine,vis et condensateur) peuvent être vérifiés par un atelier spécialisé.Par contre,la bobine électronique ne peut être testée que sur le moteur,en actionnant le lanceur,bougie démontée et mise a la masse,après avoir vérifié le cable,la bougie, le capuchon,et que le fil d'arrêt moteur sortant de la bobine ne soit pas a la masse.La bobine doit être montée a une épaisseur de carte de visite du volant.Si il n'y a pas d'étincelles,la bobine est défectueuse!
Référence(s) :
perso
Réponse de nolan73
Le 27/09/2011 é 21h18
Bonsoir, l'entre fer entre la bobine et le volant moteur est de 0.10mm ( jeu de cale ou feuille de dessin). pour tester bobines electroniques, tous les revendeurs ont une valise de test, depuis 1996 , au moins... cela ne prends pas plus de 5 mn pour avoir un verdict. malgrés tout, il est vrai, que si l'entre fer est bon, un coup de lanceur avec le fil de bougie à 1mm de la culasse vous donne un verdict aussi précis. amicalement. nolan73
Référence(s) :
mon metier depuis 20 ans.
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 14h33
Excusez moi, je débute et je voudrais savoir ce qu'est l'entre fer^^'
Réponse de nsx333
Le 26/04/2012 é 14h47
L'entrefer est la distance entre le volant et la partie métallique de la bobine.Il est généralement réglé de 0,30 à 0,40 mm ou l'épaisseur d'un carte de visite.Voyez aussi la définition exacte dans le Larousse.
Référence(s) :
perso
Réponse de nolan73
Le 26/04/2012 é 21h00
Bonsoir, c'est vrai, pardon, on a trop tendance a utiliser le jargon mécano, en oubliant que nous ne sommes pas seuls, effectivement. excusez moi pour çà..... 4 dixièmes à l'entre-fer, si tu as des problèmes de redémarrage à chaud, ne t'étonne pas mon amis.....c'est un peu trop à mon goût....sans te commander. 2 dixièmes sur un gros moteur je veux bien mais pas plus....du moins, celà ne m'a jamais été nécessaire personnellement. d'ailleurs, toi qui pratique également la marque honda, te souviens tu de la série de GX sur lesquels on réduisait , justement, l'entre-fer, car mal réglés d'usine, se qui entrainait des problèmes de démarrage à chaud? si mes souvenirs sont bons, c'était en 97-98 je crois? amicalement. nolan73