Bobine allumage moteur briggs stratton 5 hp

Question de tikatou le 04/12/2013 à 21h23
Comment vérifier une bobine allumage moteur briggs stratton 5 hp
1 réponse pour «
bobine allumage moteur briggs stratton 5 hp
 »
Réponse de Hiboux
Le 25/04/2015 é 02h09
Bonsoir Pour essai de votre bobine vous commences par vérifier l 'enroulement primaire a l 'aide de Multimètre simple avec l'aiguille -- sur la position de ohmmètre ..Le primaire c 'est le fil noir fin ( celui qui est relie au bouton de l' arrêt de la tondeuse ) Votre ohmmètre réglé en position --- sur x 1--vous trouvères une centaine des ohms entre ce fil noir et la masse .. Puis l'essai du secondaire de la bobine HT positionner le ohmmètre sur x 1 kiloohms puis faire la mesure entre l âme du câble Ht et la masse soit l 'entrefer de la bobine HT ..Vous devrez trouver 10 a 15 kiloohms aux bornes de la bobine ..Le rapport est une spire au primaire pour 60 spires pour le secondaire .. Ces bobines sont théoriquement proches par leur construction a un Transfo THT des anciennes télés cathodiques qui délivrent environ 20 Kvolts au secondaire .. Nota benne Ce type de l' essai n 'est pas toujours concluant en raison des composants électroniques qui sont intégrés dans la bobine ... L' essai le plus simple c'est de défaire votre bougie la changer pour une neuve puis la brancher sur la HT = antiparasite et toucher la masse du moteur avec la masse de la bougie -en tirant la corde du lanceur on doit entrevoir une étincelé rouge ou bleu ...aux bornes de la bougie ..C 'est le minimum que on doit avoir pour démarrer votre moteur . Théoriquement c est bon --mais en vrai il faut écarter la masse de la bougie a 3-4 mm ou couper le téton de la masse de la bougie (étincelle doit éclater entre l 'âme et la masse de la bougie --si c' est bon votre bobine est ok Bonne chance