Passer au grade d'adjoint technique 1 ere classe

Bonjour je suis adjoint technique 2 eme classe échelle 3 échelon 9 et 18 ans de service puis-je avoir un avancement de grade d'adjoint technique 1er classe sans examen proffessionnel vu le décret 2009 - 1711 du 29/12/2009 coordialement
22 réponses pour «
passer au grade d'adjoint technique 1 ere classe
 »
Réponse de juledlou
Le 23/02/2010 é 10h22
Vous pouvez remplir les conditions statutaires pour un avancement au grade d'adjoint technique de 1ère cl au choix d'après le décret que vous avez cité à savoir : 7ème échelon au moins 10 ans de services effectifs dans le grade Pour être nommé, il faut : avis favorable de votre hiérarchie le respect par votre collectivité des ratios votés par celle-ci et le respect du nombre de nominations de l'article 9 de 1/3 après examen professionnel
Référence(s) :
voir décret cité par vous article 9 page 92 du JO
Réponse anonyme
Le 25/03/2010 é 20h22
Je suis adjoint technique 1ere classe, depuis 2006, quand puis-je passer au grade supérieur, de plus j'ai 61 ans et je compte faire encore une rentrée, des sources sindicales disent que oui, vu que je suis près de la retraite; d'autres non. En vous remerciant par avance. PS: Lors de la notation pour 2009, ma hiéachie en a fait la proposition, qu'en sera-t-il en vérité
Réponse de sandrine34
Le 27/12/2010 é 13h01
Désolé mais pour passer adjoint technique de première classe il te faut passer un examen ou un concours ou par promotion social en étant au 11 échelon . depuis quel ages étes vous dans ce grade ? A 61 ans ces vraiment pas normal ( a moins que vous avez que 5 ans d'activité ) car dans la majorité des villes après 20 ans d'activité les agent sont adjoint technique principal de première classe indice supérieur 430 a la retraite sa fais de 1200 euros net.
Réponse de geny62
Le 11/11/2011 é 00h18
A l'attention de Mr ou Mme Le Maire, Parmi votre personnel, vous avez encore certains agents de catégorie C, agent techniques, agents administratifs etc... qui sont depuis longtemps en 2ième classe dans votre commune. Ils n'ont ni concours ni examen , mais ils ont , pour la plupart, de très bonnes compétences et des savoir-faire reconnus. Depuis le décret 2009-1711, du 29 novembre 2009, vous avez la possibilité de promouvoir ces agents de 2ième classe en 1er classe à conditions qu'ils soient au 7ième échelon et 10 ans d'ancienneté dans le cadre d'emplois. Et le texte précise que pour les nommer il faut aussi promouvoir des 2ième classe qui ont eu le concours ou l'examen professionnel dans le grade avec une règle de 1/3-2/3. Suite à ce décret, la commission administrative paritaire de Bruay-Labussière, et à l'unanimité, donc y compris les élus municipaux, ont voté une motion le 26 mars 2010, reconnu par les réglements, qui dit que la CAP ne controlera pas la règle de 1/3-2/3, du décret susvisé, et ne s'opposera pas aux passages en 1er classe des agents de 2ième classe qui n'ont ni concours et examen et qui sont au moins au 7ième échelon et 10 ans d'ancienneté. La CFDT vous demande solennellement de vérifier dans vos effectifs s'il y a des agents qui peuvent bénéficier de ce droit qui a été non seulement voulu par la volonté des accords paritaires mais qui bien au-delà, 'reconnait ' souvent une longue carrière au service de la commune. Merci de votre attention
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 22h03
23 ans de service en 2 eme classe et toujour en attente de passer en 1 ere classe sans concour cest long quand meme
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 17h50
Je suis passé 1ere classe au bout de 28 ans ancienneté cela fait 1 an seulement que je suis nommé avec examen professionnel
Réponse anonyme
Le 20/12/2011 é 18h49
Bonsoir ca fait 1 an que je suis nommé at1ère classe quand je peu monté 2ème classe principal je suis au 11ème échelon 1ère classe merci d'avance
Réponse de fanfan84
Le 19/01/2012 é 15h37
Bonjour,je suis adjoint technique 2eme classe titulaire a l'echelon 3. j'aurais voulu savoir comment passer au grade superieur? a quel echelon? je possede un bac pro dans mon domaine. merci de me conseillée, je debute et comprend pas grand chose. merci
Réponse de juledlou
Le 19/01/2012 é 19h01
Il y a une confusion dans cette réponse ! Pour l'avancement au grade d'adjoint technique de 1ère classe, il existe 3 possibilités à savoir : 1. par concours 2. par voie d'examen professionnel 3. au choix(à l'ancienneté) : 10 ans de services effectifs dans le grade d'adjoint technique de 2ème classe (prendre la date de nomination dans le dernier grade auquel est parvenu l'agent de l'échelle 3. Avant le 01/11/2005, agent d'entretien.) Au 01/11/2005, si agent reclassé agent des services techniques. Et être au 7ème échelon. Respect de la clé de répartition à savoir : 1 examen professionnel, 2 au choix toujours le rapport d'1 examen prof pour 2 nominations au choix. Les réussites à concours ne sont pas comptabilisés.
Réponse de juledlou
Le 19/01/2012 é 19h04
Il faut lire avant 01/11/2005 échelle3 grade d'agent d'entretien qualifié et non agent d'entretien qui correspond à l'échelle 2.
Réponse de fanfan84
Le 19/01/2012 é 20h17
Donc si j'ai compri, je peux passer un concour ou exmen pour passer 1ere classe? mais comment font on pour passer agent technique?( c un categorie b alors que je suis c, cest pas possible?
Réponse de pascal77
Le 24/01/2012 é 20h09
Bonjour je suis rentré dans ma commune en 1997 en tant qu' apprentis j ai passer un C A P que jai eu et j ai mis 4 anné avant d etre titulaire .je suis au 5 éme échelon adjoint techecnique 2 éme classe est ce que je suis obligé de passer mon concour pour passer 1 ere classe sa fait 14 ans que je suis dans la meme commune
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 11h11
Bj je suis agent technique principal 2ème classe échelon 5 indice 336 brut depuis le 1er décembre 2010 puis je prétendre à être nomé adjoint technique principal 1er classe.
Réponse anonyme
Le 30/03/2012 é 14h01
Non il faut etre au 6eme echelon pendant 2 ans et etre atp pendant 5ans pour etre sur la liste des promouvables
Référence(s) :
pascaldu42000@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 15/06/2012 é 08h15
Je suis actuellement au 5ème échelon 14 de ville et 12 titulaire, je passe au 6ème échelon ce mois si,je viens de passer l'examen prof 1ere classe et a été recue pour la 1ère partie, je passe la 2ème le 20 juin si je suis recue quand pourrais-je etre principal merci de me répondre.
Réponse anonyme
Le 06/09/2012 é 21h43
Bonjour, je suis agent territorial des collèges titulaire et je souhaiterai passer dans la branche administrative .. Est ce possible ?
Réponse de geny62
Le 06/09/2012 é 22h53
Je suis secrétaire syndical dans le Pas de Calais .La cfdt à fait passer une motion au centre de gestion de bruay. Aujourd'hui les agents qui ont 10ans d’ancienneté et au 7eme échelons passe d'office avec l'accord des élus bien-sur et sans concours,depuis 2010. Des centaines d'agents ont été nommé sans problème.
Référence(s) :
Je suis référent et secrétaire d'un syndicat la CFDT.
Réponse anonyme
Le 07/03/2013 é 11h29
Salut je suis elu cap au cenntre de gestion de la somme pour la cgt votre motion m'interresse fortement ,pourrez tu m'en faire parvenir 1 exemplaire , amities syndicale richard
Réponse de cat66
Le 14/05/2013 é 12h02
Bonjour je suis actuellement adjoint technique 2 classe j'ai 20 ans ancienneté ma commune ma proposé au grade de 1 classe qui à ete refuser par le cg comment pus je faire merci
Réponse anonyme
Le 23/05/2014 é 15h08
Vous prétende à agent de maîtrise mais pour moi cela. Il faut faire 6 mois de plus pour valider votre grade.