Avis le 1er chapitre de mon livre

Bonjour, Voici le premier chapitre de mon livre, j'ai déjà poster l'épilogue précedement. J'aimerais avoir vos avis: toute critiques est constructives. Merci d'avance G.A Chapitre 1- Une rencontre pas comme les autres : Je m'étais toujours demander à quoi pouvais ressembler la vie d'une lycéenne, mais aujourd'hui j'en allais vivre l'expérience. Je rentrais en seconde ce matin. Le seul mot qui me venais à l'esprit,c'est le stress, ce sentiment si terrifiant qu'il vous paralyse, cette boule au ventre si pesante qu'elle vous ferais bien tomber. Il fallait bien que cela arrive un jour. Un jour ou l'autre j'allais bien me retrouver au lycée et ce jour-là c'était maintenant. Je devais absolument sortir de mon lit, mais j'en étais incapable. J'étais tellement tétaniser par la peur qu'il m'étais impossible de bouger. Vite ! Le temps défilé si vite, déjà sept heures et demi et dans un quart d'heure, je devais prendre mon bus, ce moyen de transport qui me conduirais vers cette terre inconnue, c’était le seule endroit ou je ne voulais en aucun cas posait un seul pied, j'étais si terrifiée par tout ça que des petites larmes me coulais le long des joues, ce qui ne faisait qu'accentuer mes craintes. Je m 'étais suis levée si rapidement que pendant quelques secondes j'étais complètement déséquilibré. Le temps de prendre une douche en vitesse, de déjeuner très rapidement et de me mettre quelques coups de crayons sur mes yeux qu'il était déjà l'heure de partir. Le stress montait peu à peu, la boule qui trônait dans mon ventre se faisait de plus en plus présente, maintenant des gouttes de sueurs perlaient sur mon front. Après tout pourquoi m'inquiétait, ce n'est pas la mort je rentrais simplement dans un lycée que je ne connaissais pas, une cage aux fauves où j'allais me faire dévorer. C'est comme ça que je voyais cet endroit, mais je n'avais plus le temps de réfléchir, il fallait que je parte et rapidement. Je ne ressemblais à rien, mon maquillage était complètement difforme : un œil plus maquillait que l'autre quant à mes cheveux, ils étaient encore un peu en pétard et mes habits n'en parlons pas, pour mon premier jour je portais tout simplement une jupe serrée d'un noir si profond qu'on aurait pu penser que j'étais en deuil avec un modeste chemisier qui lui était blanc comme neige. Avant je ne voyais pas l'utilité ni le besoin de me maquiller ou de m'habiller comme une diva, je m'aimais comme j'étais mais, maintenant tout à changer, le simple regard des autres me fait très peur. Je suis devenue comme toutes ces filles très superficielles, qui ne pense qu'à leur apparence et au regard qu'un simple inconnu porte sur elle. Je n'avais pas encore vécue ma première journée dans ce lycée que j'avais déjà des préjugés sur tout ce qui si passe. Il fallait que je me dépêche, mon arrêt de bus n'est pas très loin de chez moi, seulement une centaine de mètres mais, vu mon état, le trajet allait me prendre une éternité. Je n’arrivais pas à courir, mes jambes étaient toutes engourdies, après un été passait à la plage et autour de la piscine, elles ne suivaient plus le rythme. Au moment où je suis arrivée sur place, un groupe d'élèves trônait déjà devant l’arrêt de bus. Il y avait à vue d’œil une dizaine de personnes et on distinguait très clairement trois groupes d'individus : le premier était composé de trois ou quatre membres, ils portaient tous des tenues noirs et toutes aussi extravagante les unes que les autres. Les filles portaient pratiquement toutes de longues robes noires, avec un col en dentelle blanche qui était placé très près de leurs cou, elles n'étaient pas très rassurante, elles m'ont quelques peu effrayait mais, dans la tenue où je me présentais, ils auraient sans doute m'accepter sans hésitation dans leur groupe. Dans mon ancien collège, nous portions tous l'uniforme, aucun élèves dans cette tenue n'aurait été accepté, c'est pour ça que cela me semblait étrange, au moins il n'y avait aucune moquerie sur le style vestimentaire de chaque élève, alors qu'ici, j'en redoutais un nombre incalculable de à mon égard. Le deuxième groupe lui n'étais composé que de garçons, tous habillés comme de vieux hommes à la retraite depuis bien longtemps, un d'entre eux portais un sac à dos sur ses deux épaules, il était noir ou bleue marine, de ma position je n'arrivais pas très bien à distinguer sa couleur et sur la poche avant, il était inscrit un mot assez étrange, « SKIN », je ne connaissais pas la signification de ce mot mais, il ne faisait aucun doute que ce groupe d'individus pouvait se nommé « Les geeks ». Il avaient tous des coiffures très étranges et portaient tous ou presque une grosse paire de lunettes de vue avec une correction extrême. Quand au troisième groupe, eux c'était les populaires. Les pom-pom girls et leurs basketteurs. Elles étaient toutes aussi magnifiques les unes que les autres, on auraient pu penser que c'était des poupées de cire neuves tout droit sortie de l'usine, l’acné n'était jamais arrivée sur leurs visages. Elles portaient toutes un uniforme avec inscrit en gros sur la partie du haut de l'ensemble, le nom de l'équipe de basket du lycée : « les chuck-luckys », un nom plutôt étrange. Sur le haut de leurs têtes toutes blondes, elles avaient une coiffure très stricte, ce qui me rappelait mon ancien collège, un catogan ou aucune mèches ne dépassaient. Mais une des filles attirait particulièrement mon attention, elle se trouvait un peu en avant des autres, comme si c'était elle qui commandée toute cette petite troupe, elle était tellement jolie, la plus belle de toutes. Elle avait une main sur sa hanche, de jolies basket bleue marine comme quelques parties de sa jupe. Son uniforme était impeccable, pas un seul plis sur sa tenue, elle était composé de deux pièces, la partie basse ou se trouvait la jupe rouge avec très peu de bleue marine sur les côtés et, des franges sur toute la partie inférieure, le haut lui est du même rouge que la jupe avec seulement sur la partie haute le nom de l'équipe de basket, elle portait aussi collier avec inscrit en lettre d'or, un prénom :  « Sam », c'est sans aucun doute le nom du basketteur à qui elle tenait la main. Quant à eux, les basketteurs, ils portaient une veste de la même couleur que l'uniforme de leurs copines, avec eux aussi inscrit sur la partie haute de la veste le nom de l'équipe. Sam lui, était bien différent des autres garçons, sa veste n'était pas posée sur ses épaules musclés comme un athlète mais il la tenait simplement de la main qui n'était pas prise par la pom-pom girl. Il avait une belle chevelure blonde, plus clair encore que celle de sa petite amie qui lui tombait à peine devant ses grands yeux bleue lagon, d'une tel puissance qu'ils auraient fait chavirer un grand pat bot. C'était sans aucun doute le plus beau garçon de son équipe. Pendant que j'étais dans mes pensées, je n'avais même pas remarqué que le bus qui devait me conduire vers le lycée était arrivé depuis quelques secondes. Il était jaune comme j'aurais pu m'en douter avec marquer en grand écriteau noir le nom de mon très cher nouveau lycée : le lycée Mcflield. C'était un joli nom pour un lycée, après avoir découvert le nom de l'équipe de basket qui lui était affreux, je m'attendais à ce que celui du lycée soit encore pire. J'ai tout d'abord laisser passer devant moi « les gotiques » puis « les geeks » et enfin quand « les populaires » sont arrivés, j'ai pu encore mieux constater la beauté de Sam, il avait lâché le main de sa pom-pom girls, il a tout d'abord laisser passait tout son groupe devant lui et quand il s'est aperçue de ma présence, il s'est exclamé : -Tu es la nouvelle ? J'étais tellement tétanisé par sa demande que je répond d'une voix peu distincte : -Oui c'est moi. Il m'a de nouveaux posé une question: -Comment t'appelles tu ? Sa question me troublait, pourquoi a-il besoins de connaître mon nom, est-ce par simple politesse ou parce qu'il s'intéressait à moi. Je le faisait attendre, je me suis donc empressé de répondre : -Je m'appelle Quinn et toi ? Il me répondit en me lançant un sourire : -Moi c'est Sam. Soudainement dans le bus, un cri retentit : -Sam tu viens ? Il s'est empressé de répondre : -Oui j'arrive. Bon on se verra plus tard -Oui à plus tard Je suis montée immédiatement après lui, essayant de trouver une place avec personne à côté de moi, la seul place vide qu'il restait était celle en face de Sam et sa copine, je m'y suis donc assise sans tarder car le bus commençait déjà à partir.
5 réponses pour «
Avis le 1er chapitre de mon livre
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 15h58
Je m'excuse pour les nombreuses fautes d'orthographe et je précise que j'ai 14 ans . Merci d'avance
Réponse de makysmith
Le 01/11/2013 é 16h18
Ouff, c est tout simplement passionnant. Mais au cour de la lecture je ne retient que ce mot qui oscille de chacune de ces phrases, enfait c est juste un champ lexicale de la peur. Cependant je l aime bien
Réponse anonyme
Le 01/11/2013 é 16h21
Merci beaucoup, oui je pense que j'y suis un peu aller fort avec le champ lexicale de la peur, mais je voulais vraiment faire passer dans le texte comme l'héroïne était terrifiée. G.A
Réponse de makysmith
Le 01/11/2013 é 22h12
J apprecie vraiment, et j ai meme honte de te l avouer mais ton esprit d imagination me rend envieux. Alors sache que ta mon soutient, et depeche pour le 2nd chapitre. Oups!j oublais, si tu termine ton livre previent moi pour que je puisse avoir ton orthographe si je l achete biensur. Bye
Réponse anonyme
Le 02/11/2013 é 16h17
Merci beaucoup, cela me fait vraiment plaisir. Le deuxième chapitre est déjà écrit. Oui j’espère que je pourrais le terminer mais je ne pense pas que quelqu'un éditera un livre écrit par une gamine de 14 ans. Mais ce sera un plaisir de te le passer une fois terminer Bye