Code erreur EA sur chaudiere odealis condens elm leblanc

Bonjour, j'ai acheté une maison il y a bientôt 3 ans équipé d'une chaudière ELM LEBLANC odealis condens GVTC 24 1H. J'ai pris un contrat d'entretien avec une entreprise renommée et je l'ai depuis résilié car le dernier entretien annuel a duré 15 minutes. Et depuis plus d'1 mois la chaudière se mets quotidiennement en Erreur EA. j'ai un ami plombier qui est intervenu pour nettoyer les electrodes, verifier la chaudière en général, puis changer le bloc gaz. Malheureusement le problème persiste. J'ai fait intervenir un technicien qui veut me changer ma carte électronique avec un cout de environ de 600 euros environ. Hors en parcourant les forums, je m'aperçois qu'il y a beaucoup de causes et pas de réponse formelle. Je vous décris les conditions de la panne : La panne intervient uniquement quand la chaudière n'a pas chauffée depuis plusieurs heures et que l'afficheur indique une température inférieur à 28 degrés. Ce message d'erreur n'apparait que pour la partie chauffage, lorsque la chaudière est en ECS aucune panne, la temperature monte rapidement pas de problème. Par contre quand je la redémarre, la montée en température est très lente quand je suis sur la partie chauffage car l'afficheur indique pendant plusieurs minutes remplissage du siphon. la chaudière se déclenche en vitesse de chauffage mini et monte lentement en temperature, la flamme s'éteint et la chaudière essaie de la rallumer pendant 1/2 secondes puis la flamme s'éteint. La chaudière retente de rallumer la flamme entre 3 et 5 fois puis bascule en mode erreur EA Auriez vous des idèes, mon dernier recours sera d'appeler ELM LEBLANC pour qu'il m'envoi un technicien de la marque? Merci pour votre aide
2 réponses pour «
code erreur EA sur chaudiere odealis condens elm leblanc
 »
Réponse de bernard75
Le 24/03/2021 é 12h46
Bonjour, Pas d'idées, une notice si vous n'en avez pas mais je n'ai pas vu le code EA. file:///C:/Users/HP/AppData/Local/Temp/e.l.m.%20leblanc%20GVTC24-1H%20Odealis%20Gas%20Boiler.pdf
Réponse anonyme
Le 24/03/2021 é 13h55
Sur la notice EA veut dire absence de flamme. Je cherche quelqu'un qui a eu les mêmes problème et qui a réussi à réparer