Avis chaudière FRISQUET

Question de pascal14160 le 15/01/2014 à 19h25
Mon retour d'expérience sur ma chaudière FRISQUET Hydroconfort ( non exhaustif...). Petit historique... à croire que j'ai acheté le prototype de la série... Achat Chaudière Hydroconfort 23Kw 26/03/2000 date Panne 28/03/2000 Faux contact broches bloc gaz 01/08/2001 Vanne trois voies fuite sur axe came moteur 03/09/2001 Remplacement vanne trois voies 16/02/2004 Changement purgeur automatique (fuite d'eau) 19/03/2004 Changement purgeur automatique (fuite d'eau) 29/03/2004 Changement purgeur automatique (fuite d'eau) 19/11/2005 Vanne trois voies fuite sur axe came moteur (fuite d'eau) Thermistance corps de chauffe 15/09/2006 Thermistance corps de chauffe 26/10/2006 Thermistance corps de chauffe Déblocage purgeur automatique 12/12/2008 Changement purgeur automatique (fuite d'eau) 14/12/2009 Changement Vase d'expansion Soupape 18/10/2009 Déblocage vanne trois voies 08/11/2010 Changement vannes trois voies 2011 Historique perdu 05/06/2012 Groupe de sécurité 31/12/2013 Circulateur (fuite d'eau qui a engendré un court) Fusible Modules DN 22 Pts 08/01/2014 Réparation suite au devis. 10/01/2014 Intervention suite au dépannage. Monté en surpression chaudière. Purge pour amener à un niveau correct. Perte de pression chaudière. 11/01/2014 Intervention suite au dépannage. Perte de pression chaudière. Fuite d'eau. 12/01/2014 Chaudière à l'arrêt. Pression insuffisante. Ajout d'eau 2H00 du matin (retour Paris). 14H00 Chaudière à l'arrêt. Pression insuffisante. 15/01/2014 appel technicien pour dépannage. Quelqu'un a t'il rencontré autant de problème? Je pense changer de chaudière dans l'année et suis à la recherche d'un modèle sans soucis. Amicalement.
8 réponses pour «
Avis chaudière FRISQUET
 »
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 10h05
Bonjour, De 2000 à 2001 chaudière sous garantie ( 2 ans + 5 ans corps de chauffe), pièces pris en charge par Frisquet ! Purgeur auto : intervention trop rapprochés faute installateur = garantie pièces 6 mois. Thermistance 09/10 / 2006 : trop rapprochées garantie pièces 6 mois Vase expansion : 9 ans c'est normal selon la qualité de l'eau et respect de la procédure remplissage chaudière. Groupe sécurité 2012 : 12 ans usure normale Pompe 2013 : 13 ans d'âge pas mal, il y à pire Je pense que les pannes à répétition sur l'hydraulique et les pièces (purgeur, vase, vanne )correspondent soit au non respect de la procédure de remplissage (basculement switch) avec pression trop élevée, soit à la pose de pièces non conformes ou d'occasion, les emballages avec N° des pièces doivent vous êtes remis lors du montage ? Votre SAV est Frisquet ou autre ? Qu'elle Société ? Installateur 78
Réponse de pascal14160
Le 16/01/2014 é 11h42
Bonjour, merci de la réponse. Societe Savelys. Bonne journée.
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 12h16
Bonjour, BINGO, .....................................je m'en doutais, c'est vraiment une catastrophe, filiale de Veolia en plus liée à GDF Suez.... Prenez le SAV direct Frisquet 01 60 09 91 00 ou un installateur indépendant. La personne de cette société ne doit pas connaître (ou ne veut pas savoir) la procédure de mise en eau en sachant que des bonus sont payées pour la pièce de rechanges avec, un but très clair vous faire changer de chaudière et vous vendre de la pièce. De qu'elle région êtes-vous ? Salutations Installateur 78
Réponse de pascal14160
Le 16/01/2014 é 19h39
Bonsoir, je suis du Calvados (Dives sur mer). Je ne savais pas que Frisquet faisait de la maintenance chaudière en direct? Cela m'aurais éviter tout ces traquas certainement. Car j'attends encore Savelys demain matin 17 décembre. La pression est irrégulière et le matin je la trouve en défaut (pression basse) éteinte. Je remets donc un peu d'eau, elle redémarre est passe en surpression et donc purge sur un radiateur... Un peu sport pour une chaudière automatique.. Amicalement.
Réponse de pascal14160
Le 16/01/2014 é 19h41
Ps: de quelle société êtes vous?
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 19h56
Bonsoir, Dives !, je viendrais bien déguster un plateau ...! Je suis d'Ile de France, Yvelines. Laissez tomber savelys et appelez Frisquet il vous communiqueront un installateur de leur marque dans votre région. Astuce le flexible qui relie la conduite chauffage au vase d'expansion est HS et certainement complètement bouchée c'est un défaut connu. Avez-vous le manuel d'installation chaudière avec la procédure de remplissage ? Installateur 78
Réponse de pascal14160
Le 16/01/2014 é 20h48
Re Bonsoir, le problème est que sur le site Frisquet SAV, Savelys fait partie des dépanneurs agréés. Pour le flexible j'en avais pris note sur un forum. Vous êtes à votre compte au dépendez vous d'une société? Amicalement.
Réponse anonyme
Le 16/01/2014 é 23h36
Bonsoir, Ils sont partout, des envahisseurs ! A mon compte.. Installateur 78