Frisquet hydroconfort 23kw qui ne redémarre pas toujours

Question de remes671 le 09/01/2017 à 10h44
Bonjour J'ai une chaudière gaz frisquet hydroconfort 23kw qui en général fonctionne très bien mais des fois elle ne redémarre pas alors que le thermostat est en demande de chauffage, puis d'un coup (aléatoire) elle redémarre sans rien faire. Auriez vous une idée d'ou vient le problème? Merci Cldt Raymond
9 réponses pour «
Frisquet hydroconfort 23kw qui ne redémarre pas toujours
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2017 é 18h59
Bonsoir, Merci de nous préciser l'année de la chaudière et hydroconfort 80 ou 120 ls. Installateur
Réponse de remes671
Le 10/01/2017 é 10h39
Bonjour. La chaudière est de 2001, Frisquet Hydroconfort eco radio system,80/450. Merci
Réponse anonyme
Le 10/01/2017 é 10h53
Bonjour, Merci pour votre réponse mais, je dois aussi savoir si la chaudière est à ventouse (extraction des gaz brulés par motoventilateur) ou cheminée classique ! Installateur 78
Réponse de remes671
Le 10/01/2017 é 16h10
Désolé, c'est effectivement une chaudière murale à ventouse!
Réponse anonyme
Le 10/01/2017 é 17h53
Bonjour, Dans un premier temps avez vous un code défaut sur le tableau des diodes de la chaudière, type clignotement aléatoire ou continu de certaines diodes ? La pression de la chaudière est elle sur la diode verte soit 1.5 / 2 bars ? La panne que vous décrivez se produit-elle en manuel ou automatique ? Avez vous fait réviser la chaudière ? Le piles de la commande Eco-radio sont elles récentes ? Si une demande de température en auto est réalisé à côté de la chaudière avec la télécommande, la panne se reproduit elle ? Causes possibles : Mauvaise transmission radio (thermostat, boitier antenne, ondes radio parasites, port auto + porte garage + Wifi + portable) Boitier électronique en panne aléatoire (contact, chauffe des composants) Mauvais contact du pressostat d'air (ventilateur) Variation de la tension (220V) ou micro coupures Il faudrait vraiment tester tous les composants selon une procédure précise afin d'élimer les composants en défaut, c'est la difficulté des pannes aléatoire électriques. Installateur 78
Réponse de remes671
Le 10/01/2017 é 19h30
Eh ben merci pour la rapidité! 1) piles commande neuves 2 pas de défaut led. 3) pression, led verte . 4) chaudière révisée par une societé régulièrement. Ce que je vais essayer en premier si ça le refait, c'est de faire la demande de chauffe a coté de la chaudière et pour le reste je frais vérifier si ça ne vient pas de ça! Merci encore. Raymond.
Réponse de remes671
Le 10/01/2017 é 19h33
Oups ,la panne survient toujours en en mode automatique!
Réponse anonyme
Le 11/01/2017 é 20h03
Bonsoir, Essayer de recoder la transmission radio du thermostat ! Si vous n'avez pas la doc contactez moi fbj0355@orange.fr Installateur 78
Réponse de remes671
Le 15/01/2017 é 16h13
Bonjour Comme c'est de nouveau arrivé ce matin (le WE), alors j'ai mis la commande de réglage (thermostat) a coté de la chaudière mais elle n'a pas démarré même en faisant une demande manu. j'ai alors refais un test de transmission radio vu que j'ai la notice, et cela fonctionne correctement,mais la chaudière ne démarre toujours pas.Je suis aller déjeuner et paf, ça redémarre tout seul? Je confirme qu'il n'y a pas de défaut indiqué sur la chaudière. Merci à vous Raymond