670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Frisquet hydroconfort 23kw qui ne redémarre pas toujours

Question de remes671 le 09/01/2017 à 10h44
Dernière réponse le 15/01/2017 à 16h13
[ ! ]
Bonjour J'ai une chaudière gaz frisquet hydroconfort 23kw qui en général fonctionne très bien mais des fois elle ne redémarre pas alors que le thermostat est en demande de chauffage, puis d'un coup (aléatoire) elle redémarre sans rien faire. Auriez vous une idée d'ou vient le problème? Merci Cldt Raymond
Répondre
9 réponses pour « 
Frisquet hydroconfort 23kw qui ne redémarre pas toujours
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2017 é 18h59
[ ! ]
Bonsoir, Merci de nous préciser l'année de la chaudière et hydroconfort 80 ou 120 ls. Installateur
Répondre
Réponse de remes671
Le 10/01/2017 é 10h39
[ ! ]
Bonjour. La chaudière est de 2001, Frisquet Hydroconfort eco radio system,80/450. Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2017 é 10h53
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse mais, je dois aussi savoir si la chaudière est à ventouse (extraction des gaz brulés par motoventilateur) ou cheminée classique ! Installateur 78
Répondre
Réponse de remes671
Le 10/01/2017 é 16h10
[ ! ]
Désolé, c'est effectivement une chaudière murale à ventouse!
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/01/2017 é 17h53
[ ! ]
Bonjour, Dans un premier temps avez vous un code défaut sur le tableau des diodes de la chaudière, type clignotement aléatoire ou continu de certaines diodes ? La pression de la chaudière est elle sur la diode verte soit 1.5 / 2 bars ? La panne que vous décrivez se produit-elle en manuel ou automatique ? Avez vous fait réviser la chaudière ? Le piles de la commande Eco-radio sont elles récentes ? Si une demande de température en auto est réalisé à côté de la chaudière avec la télécommande, la panne se reproduit elle ? Causes possibles : Mauvaise transmission radio (thermostat, boitier antenne, ondes radio parasites, port auto + porte garage + Wifi + portable) Boitier électronique en panne aléatoire (contact, chauffe des composants) Mauvais contact du pressostat d'air (ventilateur) Variation de la tension (220V) ou micro coupures Il faudrait vraiment tester tous les composants selon une procédure précise afin d'élimer les composants en défaut, c'est la difficulté des pannes aléatoire électriques. Installateur 78
Répondre
Réponse de remes671
Le 10/01/2017 é 19h30
[ ! ]
Eh ben merci pour la rapidité! 1) piles commande neuves 2 pas de défaut led. 3) pression, led verte . 4) chaudière révisée par une societé régulièrement. Ce que je vais essayer en premier si ça le refait, c'est de faire la demande de chauffe a coté de la chaudière et pour le reste je frais vérifier si ça ne vient pas de ça! Merci encore. Raymond.
Répondre
Réponse de remes671
Le 10/01/2017 é 19h33
[ ! ]
Oups ,la panne survient toujours en en mode automatique!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2017 é 20h03
[ ! ]
Bonsoir, Essayer de recoder la transmission radio du thermostat ! Si vous n'avez pas la doc contactez moi fbj0355@orange.fr Installateur 78
Répondre
Réponse de remes671
Le 15/01/2017 é 16h13
[ ! ]
Bonjour Comme c'est de nouveau arrivé ce matin (le WE), alors j'ai mis la commande de réglage (thermostat) a coté de la chaudière mais elle n'a pas démarré même en faisant une demande manu. j'ai alors refais un test de transmission radio vu que j'ai la notice, et cela fonctionne correctement,mais la chaudière ne démarre toujours pas.Je suis aller déjeuner et paf, ça redémarre tout seul? Je confirme qu'il n'y a pas de défaut indiqué sur la chaudière. Merci à vous Raymond
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Frisquet hydroconfort 23kw qui ne redémarre pas toujours
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.491